Voyages: voici les destinations où aller pour fuir la chaleur cet été
Quand certains veulent aller vers le soleil en été, d’autres préfèrent le fuir à tout prix. Que cela soit pour des raisons de peau fragile ou de sentiment d’inconfort, cela peut se comprendre. Ça tombe bien, Metro vous a trouvé quelques destinations dans lesquelles il fait bon à cette période de l’année.
Il ne faut pas spécialement aller de l’autre côté de la planète pour trouver de la fraîcheur en cette période de l’année. Et tandis que la majeure partie de l’Europe suffoque en cette deuxième partie de mois de juillet, vous pourriez peut-être avoir envie de températures plus agréables qu’au sud de notre plat pays (où il fait relativement bon actuellement, vous en conviendrez).
Ça tombe bien, Metro vous a dégotté quelques destinations où vous rendre pour ne pas mourir de chaud d’ici la fin de l’été. Les personnes qui se cachent à l’ombre dès qu’il y a un rayon de soleil et qui crament en 7 secondes 50, cette sélection est faite pour vous!
1.Edimbourg
Naturellement, c’est du côté du Royaume-Uni que l’on se rend pour notre première escale. La ville d’Edimbourg, capitale de l’Écosse, inclut une vieille ville médiévale et une élégante nouvelle ville géorgienne avec jardins et bâtiments néoclassiques. Vous lui trouverez un charme sans conteste et, surtout, une fraîcheur agréable. Durant l’été, on y trouve des températures entre 11ºC et 19ºC, soit exactement ce que vous recherchez.
2.Stockholm
Découvrez la magie de Stockholm, une capitale scandinave unique où la tradition rencontre la modernité. Plongez dans son architecture époustouflante, parcourez ses rues historiques, et vibrez au rythme de sa scène culturelle dynamique, le tout dans un cadre enchanteur de canaux et de paysages pittoresques. Une expérience inoubliable vous attend dans cette ville regorgeant de charme et d’histoire. Et le petit plus fraîcheur: il ne fait qu’entre 14ºC et 24ºC l’été.
3.Helsinki
On reste en Scandinavie pour cette troisième destination (forcément, nous n’allons pas aller en Grèce). Dans la capitale finlandaise, la nature époustouflante se mêle harmonieusement à une architecture avant-gardiste. Plongez dans une culture riche, entre saunas traditionnels, fleurs à gogo et design innovant. Profitez d’une atmosphère chaleureuse et accueillante dans cette ville dynamique, où il ne fait qu’entre 13ºC et 21ºC.
4.Copenhague
On se rapproche de chez nous pour cette quatrième destination, puisqu’il s’agit de la capitale du Danemark. Entre son passé historique et sa modernité, la ville de la Petite Sirène fait de grands écarts. Vous y trouverez des quartiers pittoresques, des parcs verdoyants et une cuisine nordique raffinée tout en vous imprégnant de la joie de vivre des Danois, le tout avec des températures agréables qui tournent autour des 14-22ºC.
5.Oslo
Et naturellement, on retourne un peu plus au nord pour notre dernière destination, avec la capitale de la Norvège, Oslo. La ville est nichée au cœur de paysages spectaculaires entre fjords majestueux et collines verdoyantes. Plongez dans une ville à l’ambiance décontractée, où la nature rencontre la culture et où il fait simplement bon vivre, avec des températures entre 13ºC et 23ºC.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be