Apporter une tarte aux fraises comme dessert: un code secret pour une soirée échangiste?
Connaissez-vous cette rumeur qui dit que le fait d’apporter une tarte aux fraises comme dessert lorsqu’on est invité à un repas est un code secret pour une soirée échangiste? Décryptage.
Il y a quelques jours, la rédaction de Madame Figaro est revenue sur une étrange rumeur qui semble avoir la dent dure. Celle qui dit que le fait d’apporter une tarte aux fraises lors d’une invitation chez un couple serait un code secret pour une invitation à une soirée libertine.
«L’hôte arrive avec le dessert, nue sous son tablier»
En 2019, nos confrères de 20 Minutes avaient déjà abordé cette légende urbaine. «Dans mon village, on a toujours raconté que si on apportait une tarte aux fraises chez un couple, on était OK pour s’échanger», témoignait une trentenaire. «Des amis d’amis auraient déménagé et ne connaissaient personne. À la sortie de l’école des enfants, une maman aborde une femme et discute avec elle plusieurs fois jusqu’à l’inviter à dîner. Elle lui précise qu’il faut qu’elle rapporte une tarte aux fraises. En insistant bien! Alors, l’amie de mon amie trouve ça bizarre et rapporte une tarte aux fraises… Et à la fin de la soirée, l’hôte arrive avec le dessert, nue sous son tablier», racontait une autre internaute.
Une légende urbaine?
Pourtant, dans le milieu échangiste, personne ne connaît cette histoire de tarte aux fraises. «Ça fait vingt ans que je suis dans le milieu, je n’en ai jamais entendu parler», déclare ainsi un club échangiste parisien. «Le monde libertin n’a pas attendu le XXIe siècle pour exister. Et avec les clubs et autres sites de rencontres, pas besoin de s’embarrasser avec une tarte aux fraises pour faire passer un message…», souligne quant à lui Didier Menduni, fin connaisseur du milieu puisqu’il est rédacteur du guide France Coquine. Pour lui, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une légende.
Il semblerait que vous puissiez vous pointer avec une tarte aux fraises chez des amis l’esprit tranquille. Ouf!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be