Attention, le jour de l’année où vous avez le plus de risque d’être trompé est imminent!
Y a-t-il des périodes de l’année plus propices que d’autres à l’infidélité? La réponse est oui, selon le site Gleeden, spécialisé dans les rencontres extraconjugales. Et il s’avère que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le jour où vous risquez le plus de vous faire tromper ne tombe pas pendant les vacances, à la période des flirts d’été. Et non, il ne s’agit pas non plus du 23 avril, qui est pourtant la journée mondiale… de l’infidélité.
Selon Gleeden, le jour où les personnes en couple ont le plus de risque d’être trompées est le 13 janvier.
Pourquoi cette date fatidique?
En effet, le site de rencontres constate un pic d’inscriptions et d’interactions sur sa plateforme à cette date-là. Autrement dit, c’est le jour de l’année où le plus de personnes choisissent de se lancer dans une aventure extraconjugale.
Mais pourquoi cette envie soudaine d’aller voir ailleurs à la mi-janvier? Selon Gleeden, cela s’explique tout simplement: une nouvelle année qui commence, c’est l’occasion de faire le bilan sur l’année écoulée. Ce qui en peut pousser certains à prendre de nouveaux chemins, en ce compris dans leur vie amoureuse. C’est du moins la réponse qu’ont donnée la majorité des sondés (82%).
Autre facteur d’explication: janvier suit de près les fêtes de Noël et du Nouvel an. Et plus d’un utilisateur de Gleeden sur deux assure avoir ressenti «un besoin accru de retrouver leur liberté après des fêtes de fin d’année trop étouffantes».
L’enquête a été réalisée auprès de 20.000 inscrits sur le site (qui totalise pas moins de 6 millions d’abonnés en Europe), dont de nombreux Français, Anglais, Italiens, Belges et Espagnols.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be