Avoir un orgasme le matin rendrait plus productif dans la journée

Vous êtes plutôt sexe le soir ou le matin ? Selon un sondage récent, faire l’amour le matin donnerait un boost d’énergie pour bien commencer la journée. Ce serait même bien plus efficace qu’une tasse de café ! On vous explique pourquoi.

On chill
par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Vous avez du mal à sortir du lit le matin? Impossible de vous réveiller si vous n’avez pas bu votre tasse de café? Mais savez-vous qu’il existe une autre façon d’avoir de l’énergie au saut du lit: l’orgasme. Oui, vous avez bien lu. C’est ce que démontre un sondage réalisé par la marque de sextoys Lelo au Royaume-Uni et relayé par nos confrères de Metro Uk. Voici pourquoi vous feriez (peut-être) bien de faire l’amour ou de vous masturber le matin.

Boost d’hormones

Si vous l’ignoriez, avoir un orgasme libère une flopée d’hormones dans votre corps: dopamine, endorphines, sérotonine, ocytocine… faisant chuter sur leur passage l’hormone du stress. Voilà pourquoi vous êtes généralement plus détendus après une partie de jambes en l’air. En plus d’être moins stressés, nous serions aussi plus productifs. C’est ce que révèle le sondage, près de la moitié des sondés estimant être plus productifs après avoir eu un orgasme. 20% estiment même en ressentir les effets positifs jusqu’au lendemain. Et selon ces mêmes données, pour un quart des répondants le résultat est identique que l’orgasme ait été obtenu grâce à un partenaire ou en solitaire.

Prendre le temps de se faire plaisir

Selon le sondage, il serait même intéressant de se lever plus tôt pour se faire du bien et ainsi être plus productif. Et ce particulièrement pour les personnes âgées de 25 à 44 ans, soit la tranche d’âge qui se considère la plus efficace et productive après un orgasme. À noter que ces effets sur la productivité seraient plus notables chez les hommes (71%) que chez les femmes (à 50%). Alors, vous réfléchissez à inclure l’orgasme dans votre morning routine ?

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be