Ce psy de Mariés au premier regard lance son application de rencontre
Dans l’émission Mariés au premier regard, c’est la science qui forme les couples. Jean-Luc Beaumont reprend le même principe pour lancer une nouvelle application de rencontre: SayLove.
Est-ce que vous vous souvenez de Jean-Luc Beaumont? Si vous avez suivi Mariés au premier regard, son visage ne devrait pas vous être inconnu. Il a participé à six saisons de l’émission en tant que psychologue spécialisé dans la thérapie de couple.
Un questionnaire de compatibilité amoureuse
Docteur en psychologie, Jean-Luc Beaumont travaille depuis plus de 15 ans sur un formulaire de plus de 300 questions afin d’aider les célibataires à trouver le «véritable amour». Fort de son expérience dans Mariés au premier regard, il se lance dans une nouvelle aventure: les applications de rencontre.
L’expert vient de lancer Say Love, une application qui repose sur une version améliorée du questionnaire de compatibilité amoureuse. «J’ai accueilli dans mon cabinet de nombreux patients déprimés par les applications de rencontre et les échecs à répétition. Ces outils sont dysfonctionnels: la probabilité de trouver une personne compatible avec soi en se basant uniquement sur le physique est de 4% à peine», explique Jean-Luc Beaumont.
Des réponses sincères
«Pour que ça fonctionne vraiment, les utilisateurs doivent être super sincères dans leurs réponses!», souligne Jean-Luc Beaumont. Répondre au questionnaire prend environ 40 minutes. Rassurez-vous les résultats sont sauvegardés et vous pouvez le faire en plusieurs fois. Attendez-vous par contre à des questions qu’on n’a pas l’habitude de voir sur les applications de rencontre comme indiquer son salaire annuel net, mais aussi celui de ses parents, si on ronfle la nuit ou son niveau d’orthographe et de conjugaison. À la question «J’aime les types de films suivants», vous pouvez également choisir «érotiques» et «pornos». Vous pouvez également, par exemple, indiquer si vous cherchez quelqu’un de peu regardant à la propreté ou au contraire très exigeant en la matière.
Envie de tester l’aventure et de trouver l’amour grâce à la science? Saylove est disponible dès aujourd’hui en Belgique et en France, via une application Android et iOS, ainsi que sur www.saylove.be. Les trois premiers mois sont gratuits. À l’heure actuelle, le tarif pour la suite n’est pas encore connu…
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be