Ces 5 mots à intégrer à votre bio Tinder pour maximiser vos chances de match

Sur les applications de rencontres, certes les photos sont essentielles. Mais une bonne bio peut aussi faire toute la différence.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Rédiger sa bio, c’est souvent le gros casse-tête quand on s’inscrit sur une appli de rencontre. Que veut-on dévoiler de sa personnalité? Est-ce que l’on risque d’en dire trop, ou pas assez? Faut-il tenter l’humour? Et si l’on se pose toutes ces questions, c’est parce que la biographie est primordiale sur Tinder et consorts. Elle a le pouvoir de transformer un «non» en un «oui», ou inversement, un swipe vers la droite en un swipe vers la gauche. Et certains mots magiques, inclus dans la bio, permettent de maximiser ses chances d’obtenir un date.

C’est la conclusion à laquelle sont arrivés des experts en relations amoureuses de Dua.com, relaye le HuffPost. Après avoir analysé pas moins de 16.500 profils, ils ont identifié les 5 mots qu’il faut intégrer à sa bio si l’on veut faire des rencontres à coup sûr. Des termes qui vont forcément attirer l’attention du sexe opposé et «assurer un match plus compatible».

À noter toutefois que l’étude s’est (malheureusement) uniquement intéressée à des profils d’hommes et de femmes hétérosexuel.les.

Pour les femmes

Pour se démarquer des autres et maximiser leurs chances de décrocher un date, les femmes devraient donc mentionner:

1.Bière : la bière semble être au cœur des centres d’intérêt masculins puisque 16% des profils d’hommes en font mention. Pour ressortir du lot (ou de la pile de photos), n’hésitez donc pas à parler houblon. Par exemple, en mentionnant votre bière préférée.

2.Bars : dans le même ordre d’idée, si vous aimez passer vos soirées dans les bars, pensez à l’ajouter à votre bio. Sortir boire un verre est listé par 10% des hommes, mais seulement 4% des femmes.

3.Sport : 10% des hommes mentionnent leur amour du sport en bio contre… 3% des femmes. Alors si vous êtes du genre sportive, dîtes le immédiatement! Utiliser le terme générique de «sport» est aussi un excellent moyen pour lancer une conversation.

4.Rat de gymnase : Près d’un homme sur cinq (17%) affirme qu’il se rend régulièrement à la salle de sport.

5.Carnivore : les régimes alimentaires sont souvent mentionnés sur les apps de rencontres. Néanmoins, si les hommes ont tendance à se décrire comme carnivores, les femmes le font beaucoup moins.

Pour les hommes

Quant aux hommes, s’ils souhaitent trouver une nouvelle partenaire, ils devraient évoquer:

1.Non-fumeur : presque une femme sur deux (47%) indique «non-fumeuse» dans sa bio. C’est dire à quel point elles accordent de l’importance à la question du tabagisme chez un potentiel partenaire. Donc si vous ne fumez pas, n’oubliez surtout pas de le mentionner.

2.Voyage : si c’est un terme que l’on voit souvent sur les applis de rencontres, il est bien plus utilisé par les femmes (30%) que par les hommes (17%). Alors que ce soit en bio ou à travers vos photos, n’hésitez pas à afficher votre côté aventurier!

3.Chien : si vous êtes un amoureux des petites boules de poils, n’hésitez pas une seconde à le faire savoir. En effet, une femme sur trois juge que c’est un critère essentiel.

4.Vin : 14% des femmes mentionnent le vin dans leur profil, contre seulement 3% des hommes.

5.Café : comme le vin, le café est régulièrement mentionné par les femmes (15%), mais assez peu par les hommes (5%). Dans un cas comme dans l’autre, cela peut vous aider à augmenter votre nombre de match… mais aussi servir de prétexte pour un premier rendez-vous.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be