Cet ingrédient augmente les chances d’atteindre l’orgasme multiple

À la recherche de nouvelles sensations sous la couette? Si vous visez l’orgasme multiple et que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous devriez vous mettre… au cannabis.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est du moins la conclusion à laquelle sont arrivés les chercheurs de l’université américaine de Carolina. Selon eux, l’un des effets secondaires inattendus du cannabis serait d’améliorer la vie sexuelle. D’après leur étude, consommer du cannabis permettrait en effet de booster l’intensité des orgasmes.

Pour mener à bien leur recherche, les scientifiques ont interrogé quelque 811 participants, hommes et femmes âgés de 18 à 85 ans. Il en ressort que 70% des sondés ont déclaré avoir ressenti une augmentation de leur désir sexuel ainsi que de l’intensité des rapports après avoir fumé de la weed. De plus, de nombreuses femmes ont confié avoir une «capacité accrue à avoir plus d’un orgasme par rapport sexuel», relève l’étude publiée ce mois-ci dans le Journal of Cannabis Research. Autrement dit, fumer du cannabis leur permet d’atteindre plus facilement l’orgasme multiple.

Selon les chercheurs, ces effets s’expliquent par les propriétés relaxantes du cannabis, qui «réduisent les inhibitions» et «augmentent le désir sexuel» des participants. En outre, sous influence du cannabis, le goût et le toucher, deux sens fortement mobilisés lors d’un rapport sexuel, se voient exacerbés. Ce qui permet de décupler la satisfaction.

Gare à l’effet placebo

Avant de vous ruer sur un joint et de vous glisser sous la couette, notez toutefois ce biais de l’étude relevé par les chercheurs eux-mêmes, à savoir l’effet placebo.

En effet, les participants qui ont déclaré avoir intentionnellement consommé du cannabis avant leurs rapports ont globalement des scores de satisfaction sexuelle plus élevés que ceux qui l’ont consommé sans l’objectif de booster leur vie sexuelle. «Cela peut être interprété comme le fait qu’ils perçoivent donc un plus grand bénéfice sur leur satisfaction sexuelle par rapport à ceux qui n’ont pas intentionnellement consommé du cannabis avant les rapports», note l’étude. «Ces résultats peuvent s’expliquer par l’état d’esprit des participants, selon lequel consommer du cannabis augmenterait le plaisir en raison de ses vertus aphrodisiaques, plutôt que par un véritable effet physiologique.»

Si cette étude reste donc à prendre avec des pincettes (notamment parce qu’elle n’intègre pas de dimension comparative pour des personnes ne consommant pas de cannabis), elle encourage néanmoins les chercheurs à poursuivre leurs investigations en la matière.

L’an dernier, une autre recherche avait par ailleurs démontré les capacités du CBD à améliorer la vie sexuelle de ses consommateurs.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be