Combien de temps faut-il pour qu’un homme tombe amoureux?
Après combien de temps un homme développe-t-il des sentiments amoureux? Des chercheurs se sont posé la question et selon leurs résultats, il faut vous montrer patientes mesdames!
Oubliez les coups d’un soir et parlons de sentiments et d’amour, le vrai. Dans un monde où tout est instantané, à l’heure des applications de rencontre et du fast-sex, combien de temps faut-il pour qu’un homme tombe amoureux?
Du temps avec de tomber amoureux
Aussi surprenant que cela puisse paraître et même si chaque homme est différent (ou presque), des scientifiques se sont déjà posé la question. Dans quelques rares cas, le coup de foudre peut frapper. La plupart du temps, et on a tendance à l’oublier, cela prend du temps avant de tomber amoureux.
Mesdames il faudra faire preuve de patience. En effet, dans une étude parue en 2011 dans «Journal of Personality ans Social Psychology» relayée par le magazine Ça m’intéresse, des chercheurs sont arrivés à la conclusion qu’il fallait en moyenne un peu plus de trois mois pour qu’un homme tombe amoureux. Entendez par là qu’il s’attache suffisamment à sa partenaire pour développer des sentiments amoureux, de la confiance et une véritable intimité.
97 jours, voire plus
Très précisément, il faudrait 97 jours pour qu’un homme tombe amoureux. Si vous trouvez ça long, vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. En effet, les chercheurs indiquent que chez certains hommes qui ont été blessés par le passé, ce délai peut être encore plus long.
Et n’oubliez pas, comme le dit un proverbe égyptien: la patience est la clé du succès.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be