Comment recommencer à avoir des relations sexuelles lorsque vous êtes trop fatigué pour y penser?
La vie peut être épuisante et généralement, on ressent moins l’envie de faire l’amour lorsque l’on est fatigué. S’il n’y a pas de mal à pas ou peu faire l’amour, le sexe pourrait vous redonner de l’énergie. On vous explique comment réussir à s’y remettre.
Lorsque la fatigue s’installe dans notre quotidien, les rapports sexuels ont tendance à diminuer. Vous en avez peut-être déjà fait le constat, et cela a même potentiellement déjà été un sujet de discorde au sein de votre couple. Mais comment lutter contre cette fatigue et continuer à avoir une vie sexuelle un peu plus régulière? L’experte en relations sexuelles Kate Moyle donne quelques conseils.
Faites fî des distractions
La coach explique que nous sommes en contact permanent avec nos appreils connectés et que nous vivons au rythme des notifications. Cela détourne notre attention de choses plus importantes comme, par exemple, le sexe. Il important de se mettre des barrières à ce niveau-là. Déconnectez votre esprit et mettez-vous dans un bon état d’esprit, cela vous permettra de prendre votre pied. Naturellement (faut-il le rappeler), il n’est jamais bon de se forcer. Tout est aussi une question de discussions avec votre partenaire.
Planifier votre vie sexuelle
Cela peut sembler bizarre de prime à bord, mais relancer votre vie sexuelle passe aussi par une forme de planification, qui est évidemment toujours adaptable. Essayez de prévoir des moments pour cela, afin que vous n’arriviez pas au lit en ayant qu’une seule chose en tête: dormir. Si vous comptez dormir à 23h00, montez-vous coucher à 22h30, ce qui vous laisse un petit moment avec votre partenaire pour vous faire du bien. Vous avez certainement une routine avant d’aller dormir, et bien essayez d’y inclure le sexe. D’ailleurs, cela peut se passer à un autre moment que le coucher. Pourquoi pas, par exemple, une fois que les enfants sont couchés et avant de vous mettre devant un petit film en amoureux.
Ne jamais s’arrêter de discuter
C’est évidemment essentiel de discuter de votre vie sexuelle afin de ne pas générer de frustrations dans votre couple. A ce sujet, essayez de ne pas mettre le blâme sur l’autre, cela risque de le braquer, ce qui mettra fin à la conversation. Et on le sait, vous ne dormirez pas mieux avec l’esprit préoccupé par une dispute avec votre partenaire. Quand on dit que les problèmes se règlent sous l’oreiller, c’est loin d’être faux et même souvent vrai.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be