Dormir beaucoup serait la clé d’une vie sexuelle épanouie
On pourrait croire que les femmes qui sortent souvent ont plus d’occasions d’avoir des relations sexuelles, mais c’est en fait tout l’inverse. Les femmes casanières qui dorment plus longtemps auraient une vie sexuelle plus épanouie, selon une étude américaine.
Aux États-Unis, des chercheurs ont analysé les habitudes de sommeil de 171 femmes, afin de les mettre en lien avec leur vie sexuelle. Ceux-ci ont remarqué que celles qui dormaient le plus avaient le meilleur des cycles sexuels et que l’hygiène de sommeil avait toute son importance à cet égard. En effet, bien dormir permettrait d’être de meilleure humeur, avec une meilleure concentration et… augmenterait fortement le niveau d’excitation.
On apprend par ailleurs que le temps de sommeil moyen était de 7h22 et que chaque heure de sommeil gagnée en plus de cela augmentait de 14% les chances d’avoir des relations sexuelles. David Kalmbach, à l’origine de l’étude, explique: «L’influence du sommeil sur le désir sexuel et l’excitation a reçu peu d’attention dans le domaine, mais ces résultats indiquent qu’un sommeil insuffisant peut réduire le désir sexuel et l’excitation chez les femmes. Je pense que le message à retenir ne devrait pas être que plus de sommeil est meilleur, mais qu’il est important de nous permettre d’obtenir le sommeil dont notre esprit et notre corps ont besoin.»
En outre, dormir nu augmenterait vos chances d’avoir un rapport sexuel. Une autre enquête menée auprès de 1.000 personnes révélait que les couples dormant en pyjama étaient moins épanouis que ceux qui dorment dans leur tenue d’Eve et Adam. Ce n’est pas seulement parce qu’être nu vous excite, mais surtout parce que vous vous connectez mieux au monde qui vous entoure. Vos sensations sont décuplées et vous êtes, de ce fait, plus excités.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be