Est-il possible d’augmenter la taille de son pénis?

Chez les hommes, en tout cas pour une partie d’entre eux, il a toujours été question de comparer la taille de son pénis par rapport à celui des autres. Suis-je dans la moyenne? Mon pénis est-il trop petit? Tant de questions qui terrorisent certains d’entre nous. Mais au fond, si vous vouliez agrandir votre pénis, le pourriez-vous? Metro s’est penché sur ce sujet.

On sexe
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Fin 2015, Statista Research Department a publié une étude intitulée «Taille moyenne du phallus en érection par pays en Europe 2015». Elle était d’ailleurs plutôt flatteuse pour les Belges puisqu’il arrivait sur la troisième marche du podium, à égalité avec l’Italie et les Pays-Bas, avec une taille moyenne de 15,74 cm. C’est assez loin derrière la Hongrie (16,51 cm) mais bien devant la France (14,47 cm), la Russie et le Portugal (13,2 cm), et la Roumanie (12,44 cm).

On parle d’un petit pénis lorsque celui-ci mesure moins de six centimètres au repos. On parle d’un micropénis lorsqu’il mesure moins de 5,2cm au repos, ce qui est très rare puisque 0,14% des hommes en possèdent un. Dans ce genre de circonstances, vous pourriez vouloir vous rendre chez le médecin afin de faire grandir votre organe. Et des techniques en ce sens existent, mais les études ont plutôt tendance à démontrer leur inefficacité, si ce n’est leur dangerosité.

Car gagner un ou deux centimètres peut être tentant, mais les répercussions d’une opération de ce type peuvent être grandes. Les experts préconisent de traiter le problème avec un psychologue plutôt qu’avec un chirurgien.

De quelles opérations parle-t-on?

–la chirurgie: les médecins peuvent sectionner les ligaments qui relient le pénis à l’os du pubis afin de découvrir la partie interne de votre sexe. Cela permettrait de gagner aux alentours de deux centimètres, mais votre circonférence serait la même et votre érection pourrait devenir instable suite à l’intervention. Vous pouvez aussi prélever de la graisse dans votre corps pour l’injecter dans le fourreau du pénis, ce qui permettrait de gagner trois à cinq centimètres de circonférence. Le prix à payer, c’est un repos sexuel de deux semaines, tout en se rappelant que des complications sont toujours possibles.

–le traitement par testostérone: si vous obtenez le diagnostic d’un micropénis à un bas âge, un traitement par testostérone est possible et permet de normaliser la longueur de votre pénis. Si ce diagnostic a lieu à l’âge adulte, préférez la chirurgie.

–l’étirement du pénis: vous avez tous déjà vu ces pubs pour des extenseurs de pénis. Ceux-ci peuvent permettre de gagner deux centimètres, mais le prix à payer est élevé. Il faut porter l’extenseur six heures par jour pendant quatre mois… de quoi vous décourager?

Quoi que vous souhaitiez faire, ne tombez pas dans n’importe quelle arnaque sur le web, et consultez votre médecin qui prendra toujours votre bien-être et votre santé en considération.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be