La longueur des pénis a augmenté : voici la nouvelle moyenne
D’après une étude, la taille moyenne des pénis en érection aurait augmenté de 24%.
La recherche scientifique, publiée dans le World Journal of Men’s Health, a été menée par le docteur Michael L. Eisenberg. Il est directeur du service de médecine et de chirurgie de la reproduction masculine et professeur d’urologie à la faculté de médecine de l’université de Stanford, aux États-Unis.
Les dessous de l’étude
Pour mener à bien cette recherche, le docteur Eisenberg et son équipe de spécialistes se sont basés sur les résultats de 75 études dédiées aux pénis. Celles-ci ont été réalisées entre 1942 et 2021, en prenant les mesures de plus de 55.000 hommes âgés de 18 à 86 ans.
Les chercheurs ont découvert que le nombre de spermatozoïdes et le niveau de testostérone étaient en baisse. Eisenberg a été surpris: «Nous nous attendions à voir une tendance similaire à la baisse lorsque nous avons examiné la longueur du pénis, mais nous avons trouvé tout le contraire.»
Conséquence à la cause inconnue
L’augmentation a été remarquée à partir de 1992, date à laquelle la taille des érections a commencé à être mesurée. Les résultats le montrent: la taille moyenne des pénis en érection a augmenté de 24% entre-temps, passant de 12,27 à 15,23 cm! Mais les scientifiques ne sont pas encore sûrs de la raison d’un tel envol, ils doivent mener d’autres recherches.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la taille qui compte, mais la façon de s’en servir…
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be