Peut-on tomber amoureux au premier regard ?
Le coup de foudre existe-t-il réellement ? Peut-on tomber amoureux d’un inconnu ? On a la réponse !
Qui n’a jamais rêvé que ça lui arrive: tomber amoureux d’un inconnu après un seul regard. Si les coups de foudre sont récurrents dans les films, le sont-ils dans la vraie vie ? Peut-on croiser quelqu’un et tomber amoureux ?
Un souvenir enfoui
Selon Pascal de Sutter, docteur en psychologie, interrogé par Cosmopolitan, les coups de foudre sont bien possibles. Il s’agirait selon lui d’une forme de reconnaissance. «Sur le plan scientifique et rationnel, on reconnaît inconsciemment des caractéristiques chez l’autre qui nous ont marqués. Par exemple si vous flashez sur un homme qui est roux, c’est peut-être parce que votre maître d’école primaire était roux et que vous l’aimiez beaucoup: il vous a marqué ou impressionné», explique le spécialiste.
Une attirance réciproque
Quels sont les symptômes du coup de foudre? Selon l’expert, le coup de foudre est avant tout réciproque. «L’un des signes qui prouve que vous vivez un coup de foudre c’est que l’autre personne vous montre de l’intérêt.», éclaire-t-il. Se sentir beau dans le regard de l’autre flatte notre ego et provoque chez nous une attirance encore plus grande pour la personne.
Un amour éphémère
Si le coup de foudre est très intense, il n’est en rien durable. Il débouche souvent sur une relation passionnelle qui s’essouffle vite. Ce sont les relations qui se construisent lentement qui ont le plus de chances de fonctionner sur la durée. Pascal de Sutter fait bien la différence entre un coup de foudre et un
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be