Pourquoi avez-vous mal à la tête après un rapport sexuel et comment s’en débarrasser?

Vous avez mal à la tête après un rapport sexuel? Vous n’êtes pas la/le seul.e! Près d’1% de la population mondiale a déjà souffert de maux de tête orgasmiques. On vous explique.

par
M. Ha.
Temps de lecture 2 min.

Avoir un rapport sexuel avec son/sa partenaire doit être un moment de plaisir. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Environ 1% de la population mondiale adulte se plaint de maux de tête après un orgasme. Ce mal de tête peut aller d’une simple gêne à une véritable migraine. Comment l’expliquer?

Discover Magazine a étudié la question. Il faut savoir que beaucoup de personnes ne veulent pas en parler. Cette problématique pourrait donc bien toucher beaucoup plus de monde que ce qu’on ne le pense.

Qui?

On pourrait croire que ce phénomène touche plus les femmes. Et bien, non! Selon Discover Magazine, le phénomène concernerait plus les hommes, notamment ceux qui ont déjà un passif migraineux.

Quoi?

Les maux de tête orgasmiques surgissent au cours d’une activité sexuelle, quelle qu’elle soit. Cela peuts’agir d’une activité en couple ou en solitaire.

Comment?

Selon l’étude, ces maux de tête proviennent d’un problème vasculaire, dû à une dilatation et un gonflement des vaisseaux sanguins.

Quels symptômes?

Les symptômes peuvent varier d’un simple mal de tête à une véritable migraine. En cas de très forte migraine, d’autres symptômes peuvent s’ajouter tels que des nausées, de vomissements, une vision floue… Si le mal va encore plus loin, il est important d’aller consulter votre médecin. «Il pourrait s’agir d’un anévrisme, d’une hémorragie sous-arachnoïdienne ou d’une hémorragie intracérébrale», explique le professeur Galvez-Jimenez, à la Cleveland Clinic Lerner College of Medicine.

Comment stopper le mal de tête?

Le mieux est d’attendre que ça passe. Si c’est insoutenable, traitez ce mal de tête comme un autre. De la menthe poivrée sur les tempes fait des miracles. Vous pouvez aussi privilégier d’autres méthodes naturelles telles que la Grande Camomille, réputée contre les migraines.