Pourquoi les prix des calendriers de l’Avent érotiques sont-ils si alléchants?

Cette année, les nombreux calendriers de l’Avent sexy et érotiques mettent en avant l’économie réalisée en achetant les produits sous ce format. Mais comment font-ils?

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Cette année, les calendriers de l’Avent érotiques font leur trou. Et ils ont tous un point commun (outre le fait d’être remplis de sextoys!), c’est qu’ils mettent en avant l’avantage financier réalisé en les achetant. C’est en réalité tout le contraire des calendriers de l’Avent classiques, remplis de friandises. En effet, si vous prenez un calendrier de l’Avent Kinder ou M&M’s, mieux vaut ne pas comparer le prix au kilo avec des friandises classiques.

180 € au lieu de 480 €

Avec les calendriers de l’Avent dits coquins et érotiques, l’idée est tout autre. En effet, ce qui est mis en avant, c’est l’économie réalisée en achetant les produits sous ce format. Commercialisé en Belgique dans les boutiques Babylon Loveshop, le calendrier Lovehoney x Womanizer est vendu au prix de 180 €. Or si les 24 objets et accessoires étaient achetés séparément, il y en aurait pour 480 €.

«Donner l’envie d’approfondir le sujet»

Comment expliquer cette exception? Car à part peut-être quelques calendriers de l’Avent beauté comme celui de L’Occitane (64 € pour une valeur de 121€), peu de secteurs profitent du concept de calendrier de l’Avent pour faire des promotions. Maxime Figula, responsable marketing de l’enseigne Babylon Loveshop, a donné deux éléments de réponse à nos confères de la DH. Tout d’abord, il explique que de telles réductions sont possibles grâce à la possibilité pour les producteurs de réaliser des économies d’échelle grâce à un volume d’achat conséquent sur une courte période. «En effet, pendant les fêtes de Noël, notre trafic en magasin augmente et les clients sont enclins à doubler voire tripler leur panier moyen !», explique-t-il.

Le second argument est qu’un calendrier érotique comme celui Lovehoney X Womanizer est en réalité une porte d’entrée idéale dans le monde et l’univers des sextoys. L’éventail de produits divers et variés disponible dans ces calendriers «pourra leur donner ensuite envie d’approfondir le sujet à nos côtés – avec des produits premium et adaptés à leurs propres besoins…», détaille Maxime Figula. Conclusion : tout le monde est content ! C’est peut-être ça aussi la magie de Noël !

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