Quatre conseils pour faire l’amour quand il fait trop chaud

Ce dimanche, le mercure dépasse à nouveau la barre des 30 degrés. Certains couples pourraient avoir tendance à penser qu’il faut trop chaud pour avoir des relations sexuelles. Mais voici quatre conseils pour se faire plaisir sans mourir de chaud!

On sexe
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Selon les dernières prévisions météo, il faudra attendre lundi soir, voire mardi, pour avoir des températures plus respirables en Belgique. En attendant, dans les chambres à coucher, il fait chaud, très chaud parfois. Ces conditions ne sont pas toujours géniales pour dormir, mais aussi pour faire des galipettes. Voici donc quelques conseils rafraîchissant pour faire l’amour quand il faut chaud.

1.

Adaptez vos positions

On connaissait le Kamasutra. Mais connaissez-vous le Summersutra? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit guide compilant des positions sexuelles qui donnent moins chaud que d’autres. Optez ainsi pour la levrette plutôt que le missionnaire.

2.

Changez d’endroit

Le meilleur conseil pour faire l’amour quand il faut trop chaud est d’en profiter pour quitter le lit. C’est l’occasion idéale pour (re)découvrir d’autres endroits un peu moins traditionnels. Dans le bain, sous la douche, sur le carrelage ou dans les bois (à l’abri des regards), il y a l’embarra du choix!

3.

Ralentissez

Les fortes chaleurs peuvent aussi être l’occasion idéale de (re)découvrir le slow sex. Laissez de côté la performance physique. Rien ne sert de courir. Prenez le temps et ralentissez. Non seulement, cela vous permettra de moins transpirer, mais cela vous permettra aussi de redécouvrir vos corps et de trouver d’autres manières de se faire plaisir.

4.

Sortez les glaçons

Cette dernière vague de chaleur de l’année (espérons-le!) peut aussi être l’occasion de sortir des accessoires comme les glaçons! Saisissez un glaçon entre les doigts ou entre les lèvres, et parcourez le corps de votre partenaire. Prenez votre temps dans cette exploration: c’est l’occasion de voir comment réagit chaque zone du corps, de jouer de va-et-vient, et de stimuler le corps de manière totalement nouvelle et différente. Par contre, il est important de rappeler d’éviter de s’insérer des glaces à l’eau dans le vagin pendant la canicule.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be