Quelles sont les techniques préférées des femmes pour avoir un orgasme durant la pénétration?

On le sait bien, l’orgasme n’est pas une finalité en soi lors d’un rapport sexuel (qu’on soit un homme ou une femme). Mais quand ça arrive, c’est très agréable aussi. Selon une étude américaine, les femmes auraient une préférence pour quatre techniques qui permettent d’atteindre le nirvana. On fait le point.

par
sp
Temps de lecture 3 min.

Connaissez-vous les termes «angling», «rocking», «shallowing» ou encore «pairing»? Il s’agit là de techniques privilégiées par les femmes pour atteindre l’orgasme. Et si l’orgasme, c’est cool, il est important de préciser que ce n’est pas une fin en soi. En effet, il est possible de passer un très bon moment et de prendre beaucoup de plaisir sanspour autant atteindre le nirvana.

Des chercheurs américains se sont penchés sur la question de l’orgasme féminin lors de la pénétration. Ils ont interrogé plus de 3.000 femmes pour savoir comment elles faisaient pour prendre davantage de plaisir encore lors de la pénétration. Suite à cela, ils ont dressé une liste de quatre techniques qui permettent de maximiser leur plaisir.

En route vers le nirvana

angling : la technique qui est sur quasi toutes les lèvres des femmes interrogées est celle de l’angling. Le but de cette méthode est de bouger son bassin dans plusieurs positions pendant l'acte, afin de trouver l’angle idéal. Les femmes sont 87,5% à dire qu’elles atteignent plus facilement l’orgasme grâce à cela.

shallowing : plébiscitée par 84% des femmes interrogées, cette technique de pénétration consiste à se concentrer sur l’entrée du vagin. Cette zone dispose de nombreuses terminaisons nerveuses et est particulièrement sensible. On est donc plus concentrés sur une pénétration superficielle plutôt que des va-et-vient.

rocking : il est aussi possible de se concentrer sur le gland du clitoris. C’est entout cas ce qu’apprécient 76% des femmes interrogées. Le pubis vient donc se frotter contre celui de sa partenaire. L’objectif est de superposer les deux pubis et, pour ce faire, il faut que les corps soient aussi collés que possible.

pairing : c’est sans doute la méthode la plus connue de toutes, et il «suffit» de stimuler le clitoris durant la pénétration. Cela peut être fait soit par le partenaire, soit par la propriétaire du clitoris. C’est en tout cas très apprécié de 69,7% des femmes.

Nommer ce type de techniques

Cette étude est importante non seulement pour ouvrir les yeux au grand public quant à ce qui plaît aux femmes, mais aussi pour qu’il sache nommer ce type de techniques. Le fait de nommer les choses, c’est aussi pouvoir en discuter avec son ou sa partenaire et, de la sorte, communiquer ses envies. Grâce à cette étude, les femmes peuvent faire exister leur désir.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be