Sexe en festival: à faire et à ne pas faire
La saison des festivals arrive à grand pas. Et qui dit festival, dit musique, danse, fête et… rencontres. Si tu n’as pas spécialement en tête de trouver l’amour au camping, voici quand même quelques conseils «spécial sexe» si tu t’apprêtes à partir en festi’ (parce qu’on ne sait jamais).
Entre alcool, poussière et manque d’hygiène, les festivals ne sont peut-être pas l’endroit auquel on pense pour une partie de jambes en l’air. Mais qui sait, peut-être succomberas-tu au charme de ton voisin de tente ? À moins que ce ne soit la volontaire du bar du camping qui te fera chavirer ?
Voici donc quelques conseils pour avoir la meilleure partie de sexe possible en festival:
Le consentement, une priorité
Si le consentement est toujours LA règle numéro 1 lorsqu’on fait du sexe avec un partenaire, elle l’est d’autant plus en festival où certains consomment des substances altérant leurs prises de décision. Comme le rappelle le Dr Babak Ashrafi, médecin généraliste spécialisé en santé sexuelle, «les deux parties doivent communiquer ouvertement et respecter les limites de l’autre». Demande donc à ton partenaire s’il est bien consentant tout le long de l’acte!
Se protéger
Non, les IST (infections sexuellement transmissibles) ne sont pas parties en vacances pendant les festivals. «Comme toujours, lors d’un rapport sexuel avec un nouveau partenaire, il est important d’utiliser une méthode de contraception », rappelle le Dr Babak. Emmène donc quelques préservatifs, au cas où.
Se laver, si possible
Dans la mesure du possible, essaie de te laver. Une mauvaise hygiène peut entraîner des infections bactériennes et fongiques, en particulier chez les femmes. Il est ainsi recommandé d’avoir toujours sur soi du désinfectant pour les mains. Tu peux aussi emmener des lingettes nettoyantes pour laver régulièrement tes parties intimes.
Rester discret et respectueux
Ce moment reste un moment d’intimité, ne l’oublie pas. L’endroit le plus optimal pour avoir une partie de sexe est l’intérieur d’une tente, à l’abri des regards. N’oublie pas non plus que les bruits sont peu étouffés par les minces parois et que tes voisins de tente n’ont sûrement pas envie d’entendre tes ébats.
Bon festival !
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be