Sextoys et grossesse font-ils bon ménage?
Quand on est enceinte, on se pose beaucoup de questions sur ce qui est conseillé ou non. La sexualité est certainement une des interrogations majeures de la femme enceinte.
Cette année, à la Saint-Valentin, 33% des Belges espéraient recevoir un jeu coquin ou un sextoy. Plus les années passent, moins le sujet devient tabou et plus la sexualité se libère. Aujourd’hui, pour 71% des Belges de moins de 35 ans, les sextoys permettent de pimenter les relations intimes.
Est-ce ok pour les femmes enceintes?
Qu’en est-il pour la femme enceinte? Leur utilisation est-elle contre-indiquée?
Bonne nouvelle: il n’y a aucune contre-indication quant à l’utilisation d’un sextoy. Au contraire, les études montrent qu’un orgasme est très bénéfique pour la femme enceinte, grâce notamment à la libération d’endorphine.
Avec ou sans vibro?
Bien entendu, il est toujours préférable de demander conseil à son gynécologue. Mais de manière générale, si vous n’avez pas de problèmes médicaux, le vibro n’est pas contre-indiqué. Toutefois, si vous êtes sensible de l’utérus, privilégiez plutôt un vibromasseur clitoridien. N’oubliez pas de bien laver votre joujou après chaque utilisation de manière à éviter la prolifération de bactéries.
Et le principal conseil que l’on puisse vous donner, c’est… Amusez-vous !