Voici 6 astuces pour améliorer votre profil Tinder et obtenir plus de matchs

À la recherche de l’amour sur Tinder? La célèbre application de dating vient de dévoiler ses trucs et astuces pour optimiser votre bio (votre profil) et donc vos chances de matchs. Des règles qui s’appliquent aussi aux autres applications de rencontre comme Happn, Bumble ou Facebook Rencontres.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
On chill
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 4 min.

Sur Tinder et les applications de rencontre, certains semblent avoir trouvé le secret pour enchaîner les matchs et les dates. Pour d’autres, c’est beaucoup plus compliqué. Et si une bonne partie de la réussite venait d’abord dans la création d’un bon profil et d’une bio efficace? Pour aider les utilisateurs et les utilisatrices en panne d’inspiration et de matchs, Tinder dévoile quelques astuces bien utiles en se basant notamment sur une étude réalisée auprès de ces membres.

1.

Une bio courte

Dès la création du profil, il y a plusieurs écoles. Il y a celles et ceux qui restent mystérieux en écrivant que deux ou trois mots ou en mettant quelques émojis. Et puis, il y a les membres qui utilisent tous les caractères à leur disposition et qui racontent leur vie de manière parfois très détaillée. Pourtant, Tinder est clair: le secret pour optimiser vos chances de matcher est une biographie optimale comportant entre 15 et 45 mots maximum.

2.

De la transparence

Mais que faut-il inscrire dans ces quelques phrases? «Les premières impressions sont clés et c’est pourquoi il est important de donner un aperçu de sa personnalité dans sa bio», explique Tinder. Selon l’étude que le géant du dating a réalisée, plus de deux célibataires sur cinq (45%) âgés de 18 à 24 ans préfèrent que leur partenaire potentiel soit transparent sur ce qu’il veut dans sa bio. Enfin, 51% des jeunes célibataires sont plus enclins à considérer un profil de rencontre lorsque la personne a donné un aperçu de sa personnalité.

3.

Attention aux fautes

Ce n’est pas tout d’avoir une bio courte et efficace, encore faut-il qu’elles soient bien rédigée. «Chers membres, prenez donc bien le temps de rédiger votre biographie, car 30% des jeunes célibataires considèrent les fautes de grammaire et d’orthographe comme un red flag, et un autre tiers (35%) est découragé si la biographie d’un autre célibataire ressemble plus à une liste de courses qu’autre chose», explique Tinder.

4.

Mettez votre bio à jour

Enfin, dernière chose concernant la bio, comme un jardin ou comme une relation, elle s’entretient ! Entendez par là qu’il faut la mettre à jour de temps en temps. «N’oubliez donc pas de l’actualiser pour mentionner votre nouvelle émission de télévision préférée ou LE spot où vous auriez envie d’emmener votre prochain date», conseille Tinder.

5.

Le bon choix pour les photos

En plus d’une bonne bio, les photos sont également très importantes pour qu’un profil soit efficace et liké sur les apps de rencontre. Cela peut paraître évident mais mieux vaut éviter les photos avec les ex. Même choses pour les photos retouchées ou avec des filtres. Pour 39% des jeunes célibataires inscrits sur Tinder, c’est à éviter! Ne misez pas tout sur une photo. «Utilisez un éventail de quatre à cinq photos qui montrent de manière authentique qui vous êtes et révèlent (tout comme votre biographie) votre personnalité. Assumez votre style – plus de 40% des jeunes célibataires seraient plus enclins à rencontrer quelqu’un qui a un bon sens vestimentaire sur les photos de leur profil», souligne Tinder.

6.

Vérifiez votre profil

Enfin, Tinder livre une dernière petite astuce qui donnerait 10% de chances supplémentaires de rencontrer quelqu’un sur l’application. Ce n’est un secret pour personne, les app de dating sont remplis de faux profils et de faux comptes. Pour lutter contre le phénomène, Tinder a récemment déployé de nouvelles fonctionnalités de sécurité, notamment la vérification des photos par selfie vidéo, la possibilité de ne discuter qu’avec des personnes vérifiées et l’option de demander à son match de vérifier son profil avant de discuter. «Pour nos membres âgés de 18 à 25 ans, le fait d’avoir une photo vérifiée leur donne 10% de chances supplémentaires de rencontrer quelqu’un», indique Tinder.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à mettre tout cela en application afin de mettre toutes les chances de votre côté pour faire des rencontres sur les applis!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be