Vous venez de vous envoyer en l’air avec votre partenaire mais vous n’êtes pas arrivée à l’orgasme? Ça arrive à tout le monde ou presque! Mais selon les experts, il existe une position qui vous permet de jouir à coup sûr, et il s’agit de la position du papillon de Vénus. On vous explique comment s’y prendre et pourquoi cela fait autant de bien.
En 1980, Leah et Bob Schwartz écrivaient le livre « The One Hour Orgasm : How to Learn the Amazing «Venus Butterfly» Technique», dans lequel ils expliquaient en long et en large comment réaliser la position du papillon de Vénus. Cette technique permettrait de jouir à tous les coups, parce qu’elles stimulent trois zones essentielles: le clitoris, le vagin et l’anus.
Et si ce terme ne vous dit rien, le papillon de Vénus tient son nom de la position tant laquelle la personne qui reçoit se trouve, à savoir les jambes écartées, placées de la même façon que les ailes d’un papillon. De cette manière, votre accès au clitoris et au vagin est optimal. Vous pouvez utiliser votre langue pour stimuler le clitoris, tandis que vous effectuez des caresses au vagin et l’anus, avec ou sans pénétration de vos doigts. Comme souvent en sexe, le but est de progressivement faire monter le plaisir, avant d’arriver à l’apothéose, à savoir l’orgasme (qui n’est pas une nécessité pour prendre du plaisir au lit, faut-il le rappeler).
La sexologue Katherien Winnick conseille de « commencer par lécher lentement le clitoris, les lèvres et même l’intérieur du vagin», avant de préciser au Cosmopolitan UK: «Lorsque votre partenaire est mouillé·e et prêt·e, concentrez votre langue sur le clitoris. En même temps, insérez un doigt à l’intérieur dans un mouvement de va-et-vient pour frotter les points de plaisir intérieurs du vagin.»
Sa consœur Tatyana Dyachenko la rejoint, en affirmant que de nombreuses femmes n’arrivent pas à atteindre uniquement par le biais de la pénétration. Le papillon de Vénus est donc idéal, car il offre une double stimulation, à la fois par la pénétration et par le cunnilingus. Et l’experte promet « orgasme avec des centaines, voire des milliers de contractions qui se poursuivent les unes après les autres», de quoi en faire saliver plus d’une. Allez, on tente le coup?