Voici comment savoir si votre partenaire simule un orgasme
Six femmes sur dix avouent avoir déjà fait semblant d’avoir un orgasme. Tandis que chez les hommes on est à un sur trois. Des chiffres qui pourraient vous faire douter de la sincérité de votre partenaire. Mais pas d’inquiétude, il existe bel et bien une technique pour démasquer les «faux orgasmes».
Jambes tremblantes, yeux révulsés et gémissements. Ces signes montrent que votre partenaire est sur le point d’avoir un orgasme… ou pas. En effet, plus de 60% des femmes font parfois semblant, contre 30% des hommes. De quoi nous faire soupçonner que l’orgasme de notre partenaire était un faux. Heureusement, une étude de l’Université suédoise de Lund vient de démontrer qu’il existe un moyen de savoir si votre partenaire fait semblant au lit.
Peu de cris
Dans le cadre de l’étude, les psychologues suédois ont écouté les enregistrements de plus de 2.200 couples en plein ébats sexuels. Plus de 34 heures de porno audio comprenant des soupirs, des gémissements et même des conversations plus tard, ils semblent enfin avoir décelé ce qui différencie un vrai orgasme, d’un faux. «Si une femme crie très fort et prononce de longues syllabes, cela signifie qu’elle fait semblant », constatent les chercheurs. Au contraire, si le ton de voix varie et que des sons inattendus sortent de la bouche de votre partenaire, vous pouvez être sûr qu’il passe un bon moment.
Un plaisir propre à chacun
Bien sûr, ces signes varient d’une personne à l’autre. «Certains font peu de sons, d’autres poussent des sortes de cri tandis que certains ont simplement des petites contractions passagères qui passent rapidement.» Néanmoins, si votre partenaire fait énormément de bruit et semble surjouer, il est plus que probable que ce soit bien le cas. «En réalité, les gens émettent rarement des sons extatiques forts pendant l’orgasme.De plus, il est pratiquement impossible de parler lorsqu’on est sur le point d’avoir un orgasme», indique l’étude.
Des hommes tout aussi bruyants
L’étude relève aussi que, au contraire de ce que l’on pourrait penser, les hommes ne sont pas forcément moins bruyants que les femmes au lit. Ils se font simplement entendre à des moments différents. Les femmes commencent généralement à gémir doucement un peu plus tôt pendant l’acte. Les hommes émettent, eux, des sons pour la première fois, juste avant l’orgasme et font le plus de bruit en moyenne 15 secondes avant de jouir. Après l’acte, les partenaires restent en moyenne silencieux pendant 10 secondes.
Te voilà prêt à déceler si ton partenaire est un bon acteur!
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be