Voici la méthode de l’empilement, possible solution pour trouver l’amour

Une technique pour trouver l’amour rencontre du succès sur les réseaux sociaux: il s’agit de «l’empilement», et cela consiste à cumuler les rendez-vous en un rien de temps.

par
C.D.Z.
Temps de lecture 2 min.

Applications de rencontre, speed-dating, soirées… Tous les moyens sont bons pour trouver l’amour. Et si la solution résidait dans un mélange de ces possibilités? La technique du «date stacking» ou d’«empilement» fait doucement son trou sur Tiktok. C’est ce que relève l’édition américaine du Cosmopolitan.

La quantité pour trouver la qualité

Paretay, une tiktokeuse new-yorkaise, explique dans une vidéo avoir enchaîné trois rendez-vous amoureux dans la même soirée. Elle consacrait à chaque fois une heure à ses cavaliers. Le troisième ne lui a pas laissé un bon souvenir étant donné que l’homme a tenté de l’embrasser et qu’elle avait le sentiment d’être une zombie tant elle était épuisée. Elle finira par prendre ses jambes à son cou mais elle affirme ne rien regretter. C’est ainsi qu’une nouvelle tendance est née!

Pas gage de réussite

Mackensie, une jeune femme de 24 ans qui travaille dans le secteur du divertissement, a raconté son expérience négative. Elle «a mangé avec un type et il a passé la nuit.» Le lendemain matin, dit-elle, «nous sommes nous sommes quittés: il est parti ailleurs et je me suis rendue à un autre rendez-vous pour un brunch.» C’était la deuxième fois qu’elle essayait des rendez-vous coup sur coup. Finalement, elle ne s’est mise en couple avec aucun des hommes qu’elle a rencontrés, et ce n’est pas à défaut d’avoir essayé! «J’ai eu un second rendez-vous le week-end suivant avec le gars avec qui j’ai brunché, mais j’ai coupé court car je ne me sentais pas attirée par lui.»

Oublier temporairement les soucis

Toujours selon les témoignages recueillis par le Cosmopolitan, plusieurs personnes testeraient le cumul de rendez-vous avec un objectif secondaire. C’est le cas de Fee, une praticienne de la santé mentale. Elle confie avoir parfois utilisé le cumul de rendez-vous comme moyen pour se changer les idées et éviter d’autres choses qui se passaient dans sa vie à ce moment-là. «Cela me distrayait du carnage qu’était ma vie, mais c’était trop chronophage.» Elle ajoute: «C’était mon occupation à plein-temps quand je ne travaillais pas.»

Les pratiquants de cette tendance suggèrent également de ne pas le dire aux personnes côtoyées lors de rendez-vous, cela pourrait les blesser d’apprendre qu’elles ne sont que les 3e ou 4e sur la liste des gens à rencontrer ce soir…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be