Voici l’âge à partir duquel nous avons moins de relations sexuelles
On entend souvent que la libido diminue avec l’âge. Mais à partir de quand exactement avons-nous moins envie de faire l’amour?
C’est un sujet qui reste tabou mais une étude publiée par la marque de sextoys LELO nous en dit plus surcette perte de libido qu’on est censés ressentir en prenant de l’âge.
Tout d’abord, elle nous apprend que beaucoup de femmes et d’hommes expérimentent en fait une hausse de leur libido après la quarantaine. 45% des 2.000 personnes interrogées disent vivre de meilleures expériences sexuelles à cet âge-là. Et 37% d’entre elles ont même déclaré être bien plus actifs que dans leur jeunesse.
Mais alors, l’envie de faire l’amour baisse-t-elle réellement avec l’âge?
Une baisse progressive
Si l’on en croit une étude Ifop pour «Marianne», c’est à partir de 60 ans que la fréquence des parties de jambes en l’air baisse progressivement. Les hommes de 50 à 64 ans ont en moyenne 1,6 rapport sexuel par semaine, contre 1 après 65 ans. Les femmes entre 50 et 64 font l’amour 1,1 fois par semaine et 0,6 fois après 65 ans.
Mais attention, si la fréquence des rapports sexuels baisse avec l’âge, la qualité n’en est toutefois pas affectée! D’après une étude du site de rencontres Lumen, 22% des personnes interrogées ont déclaré être devenues plus aventureuses dans leur vie sexuelle en vieillissant. Et 51% des personnes ont aussi déclaré qu’elles allaient continuer à avoir des relations sexuelles jusqu’à ce qu’elles en soient physiquement incapables. Rassurant, non?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be