Voici le jour de la semaine qu’il faut absolument éviter pour un premier date!
Saviez-vous que lorsqu’il s’agit d’organiser un premier rendez-vous amoureux, tous les jours de la semaine ne se valent pas. Découvrez le jour de la semaine qu’il faudrait absolument éviter pour un date.
Imaginez que vous ayez suivi les conseils pour avoir un bon profil sur Tinder et les applications de rencontre et que vous avez un match. Si la personne vous plaît, place maintenant au premier rendez-vous!
Évitez les vendredis et les samedis soir
Là aussi, il existe plein de conseils, que ce soit pour décrypter le langage corporel de l’autre, pour choisir le bon endroit, le meilleur moment de la journée ou l’activité à faire. Mais saviez-vous que le jour de la semaine que vous choisissez avait aussi son importance. C’est en tout cas l’avis de Shawn Schweier, un thérapeute de couple.
Selon l’experte, vous devriez absolument éviter d’organiser un premier date un vendredi soir ou un samedi soir. La raison? Ce sont des soirées de la semaine un peu spéciales, durant lesquelles on en profite souvent pour sortir et passer de bons moments entre amis. «Lorsque vous renoncez aux deux soirées les plus spéciales de la semaine pour quelqu’un avec qui vous n’êtes pas profondément connecté, vous vous dévalorisez et vous dévalorisez votre temps», détaille l’expert à la version britannique du Huffigton Post.
«Si vous avez un mauvais rendez-vous le samedi, vous vous en souviendrez davantage»
Shawn Schweier n’est pas le seul à estimer qu’il vaut mieux éviter d’organiser un premier date un samedi soir. «Si vous avez un mauvais rendez-vous le samedi, vous vous en souviendrez davantage. Vous regretterez d’avoir gâché votre samedi, alors qu’un mauvais rendez-vous le mardi sera oublié», estime quant à elle Charlotte Warren à la tête d’un podcast sur les rencontres amoureuses.
Quels jours faut-il privilégier?
Mais du coup, s’il vaut mieux éviter le vendredi et le samedi soir, quel est le meilleur jour pour un premier rendez-vous? Charlotte Warren a son avis sur la question. Elle conseille de faire cela le jeudi soir, car il y a toujours l’excuse du travail le lendemain si vous souhaitez écourter la rencontre. De plus, s’il y a eu un crush, cela permet aussi de revoir la personne plus longuement durant le week-end qui suit. L’experte aime aussi le lundi, car cela permet d’avoir le reste de la semaine pour s’en remettre si le rendez-vous venait à ne pas bien se passer.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour mettre toutes les chances de votre côté. Et puis si ça ne fonctionne pas, le célibat c’est très bien aussi!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be