Voici les 3 erreurs à ne surtout pas commettre au début d’une relation

Le début d’une relation à souvent un petit côté palpitant. Vous apprenez à vous connaître, vous passez du temps ensemble et les choses peuvent parfois vite s’accélérer. Mais attention, il y a trois erreurs à ne surtout pas commettre au risque de faire fuir votre «crush».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Certains comportements peuvent être fatals en début de relation et qui risquent de faire fuir la personne qui vous plaît. C’est en tout cas ce qu’explique Kimberley, une thérapeute relationnelle canadienne.

Sur TikTok, la jeune femme partage avec ses abonnés des conseils en relation mais prévient aussi de certaines erreurs à ne surtout pas commettre au début d’une relation amoureuse.

1.Tout raconter

Kimberley explique ainsi que la première erreur est de tout raconter précipitamment à ses proches. Cela, avant même d’avoir parler concrètement sur un potentiel futur avec la personne qui vous plaît. Pourquoi? Et bien parce que vos amis(e)s voudront en savoir plus. Ce qui risque, au fil du temps, de vous mettre inconsciemment la pression. L’experte met donc en garde: vous risquez d’avoir un comportement différent vis-à-vis de la personne que vous aimez bien pour «accélérer les choses».

2.Être non-stop à ses côtés

Passer du temps avec son crush: oui. Mais de là à vouloir constamment être près de lui lors d’une soirée ou d’un repas entre amis risque de l’étouffer. Chacun à en effet besoin de pouvoir passer du temps avec ses amis sans pour autant avoir une sangsue à ses côtés. Il faut aussi se laisser du temps «pour soi», et accepter de ne pas passer toutes vos journées ou vos soirées à côté de votre crush.

3.Stalker

La troisième erreur, qui est celle commise la plus souvent est bien entendu de «stalker» la personne, soit de scruter les moindres faits et gestes de votre «crush» sur les réseaux. À force de tout savoir sur la personne qui vous plaît, vous ne serez plus surpris(e) de le découvrir à travers une discussion authentique. Et puis, les personnes qui vous espionnent sans arrêt, avouez-le ça à un côté un peu flippant!

Alors si vous pensez avoir trouvé la bonne personne, ne vous précipitez pas mais prenez le temps de la découvrir.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be