Voici les 5 phrases qui annoncent une rupture imminente
Il est parfois plus facile de tourner autour du pot que de dire les quatre vérités à son partenaire. Voici 5 phrases qui peuvent annoncer la fin prochaine de votre couple si l’une d’entre elles sort de la bouche de votre moitié.
Mettre un terme à une liaison est une chose très compliquée, qui doit être mûrement réfléchie. Certaines phrases peuvent trahir les intentions ou les sentiments d’une personne, que ce soit un gain de temps, d’espace... Ces 5 phrases doivent vous alerter à propos de votre couple. Du moins c’est ce qu’avance le site Bustle, qui a interviewé des experts.
1. «J’ai besoin de temps pour moi»
Difficile d’être plus explicite. Si elles sont prononcées, ces paroles ne sont absolument pas à prendre à la légère. Elles signifient que la personne qui partage votre vie aimerait se recentrer sur elle-même, se réserver du temps sans vous. Dans l’immédiat, cela signifie que vous êtes peut-être trop collant. L’un des experts interrogé par Bustle l’explique: «C’est un signe que votre partenaire peut être frustré par le fait de passer autant de temps ensemble. Cela peut montrer qu’il remet en question votre relation».
2. «Je ne suis pas d’humeur…»
Une absence temporaire de libido est normale au sein d’un couple. Pourtant, la thérapeute Kimberly Hershenson estime que «si l’autre invente des excuses pour ne pas avoir de relation sexuelle, c’est signe qu’il se passe quelque chose». Il faut donc clarifier les choses, essayer de comprendre pourquoi. Mais sans se faire trop oppressant.
3. «Il faut qu’on ralentisse»
Il semblerait que votre partenaire redoute de s’engager avec vous, ou pense que votre relation évolue trop vite. De tels excès de vitesse peuvent laisser votre couple accidenté!
4. «Je ne pensais pas que tu voudrais venir»
Il est important dans une relation de couple que chaque individualité garde des libertés. Organiser des sorties avec des proches, passer du temps chacun de son côté est normal. Mais si votre conjoint vous cache des choses ou fait de la provocation, c’est très mauvais signe.
5. «Tu mérites mieux que moi»
Cette affirmation peut cacher plusieurs choses. Soit votre partenaire tâte le terrain pour une éventuelle rupture (sans vous blesser). Soit votre partenaire vous teste, veut voir votre réaction. Pire: cela pourrait même être une tentative de manipulation afin de vous pousser à rompre vous-même. Dans tous les cas, c’est alarmant.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be