Voici les pays où la douane ne plaisante pas avec les sextoys

Méfiez-vous si vous décidez d’embarquer des sextoys dans vos bagages pour les vacances. Voici un tour d’horizon des pays qui interdisent les sextoys.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Ces dernières années, la sexualité s’est libérée et l’utilisation de jouets sexuels aussi. Néanmoins, certains pays ne rigolent pas du tout avec ça. Dans certains endroits du globe, il est même interdit d’en détenir. Mieux vaut donc ne pas en avoir dans ses bagages lors du passage à la douane, sous peine d’une éventuelle très mauvaise surprise.

Des sextoys aussi «dangereux» qu’une arme à feu

En 2021, en Inde, les douanes ont saisi une cargaison de vibromasseurs et godemichés, dont les commandes en ligne avaient bondi durant le confinement. La loi indienne interdit toujours l’importation de «jouets qui ressemblent à des parties du corps humain». Même chose pour l’Afghanistan, l’Iran, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. Ces pays imposent des restrictions sur les jouets sexuels et même parfois les classent au même titre que les armes à feu, les explosifs et les armes dans la catégorie du matériel pornographique illégal. Dans ces pays, vous risquez des poursuites si vous êtes contrôlé en possession d’un godemichet.

Jusqu’à trois ans de prison

Plus étonnant, mieux vaut ne pas avoir de sextoys dans ses bagages, lorsqu’on va en Thaïlande, aux Maldives et au Vietnam. Dans ces pays, les jouets seront confisqués et détruits. Mais méfiez-vous, en Thaïlande, vous risquez aussi une amende de 1.600 € et jusqu’à 3 ans de prison. Mieux vaut également se balader avec un sextoy en Malaisie, à Singapour ou encore en Égypte. Dans ces pays, ce genre d’objets dédiés au plaisir est considéré comme contraires à la moralité publique.

Un État américain ne rigole pas

Enfin, un état américain ne rigole pas non plus avec les jouets sexuels. Il s’agit de l’Alabama. Si vous en avez un seul dans vos bagages, les douaniers devraient fermer les yeux. Par contre s’ils vous soupçonnent de voir en faire du commerce, vous risquez une amende de 10.000 $ et jusqu’à un an de prison.

Les conseils pour voyager avec son vibro

Enfin, si vous décidez de voyager avec votre sextoy, peu importe le pays, voici quelques conseils à respecter:

Mettez-le plutôt dans votre bagage en soute. Cela vous évitera un moment potentiellement gênant si la sécurité vous demande de sortir cet objet de votre sac devant tout le monde.

Retirez les piles. Cela évitera qu’il s’allume tout seul dans votre sac et que vous vous retrouviez sans batterie arrivé à votre destination (sans oublier le bruit suspect qui pourrait attiser la curiosité d’autres passagers)

Transportez-le dans un étui ou dans une petite pochette. Cela permettra qu’il reste propre et à l’abri des regards indiscrets.

Voilà, vous savez tout ce qu’il faut pour voyager avec votre sextoy préféré dans votre valise!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be