Voici les positions sexuelles qui vous permettront de vous muscler tout en prenant votre pied
Que les amoureux, et les autres, ne s’en privent pas… Le sexe est bon pour la santé, comme pour les abdos-fessiers. Et certaines positions permettraient même de se muscler autant que le sport. Explications.
Sportifs du dimanche, on a peut-être trouvé la solution pour vous permettre de brûler des calories et de renforcer certains muscles sans avoir à quitter la couette. Nombreuses sont les études qui ont déjà prouvé que faire l’amour permet de rester en forme, que ce soit pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires ou pour paraître plus jeune, mais il ne faut pas oublier que cette activité appréciée du plus grand nombre constitue également une bonne activité physique pour avoir un ventre plat, des jambes fuselées, des fesses musclées, et des bras plus fermes. Une aubaine pour celles et ceux qui rechignent à enfiler un jogging pour aller courir.
A l’occasion de la Saint-Valentin, Lovehoney Group, qui possède la marque de jouets érotiques We-Vibe, s’est rapproché de deux coachs en fitness et relations sexuelles, Ness Cooper et Julia Kotziamani, pour déterminer les positions qui permettraient sous la couette – ou ailleurs – de renforcer certains muscles du corps. Et contrairement aux idées reçues, les positions les plus classiques, ne nécessitant pas ou peu d’efforts, peuvent suffire à brûler de nombreuses calories tout en sculptant sa silhouette. C’est le cas du missionnaire, la plus connue, qui permet par exemple de renforcer la sangle abdominale, tout en sollicitant le cœur, tout comme la position ’looking glass’ qui consiste à s’asseoir face à son partenaire, les jambes entremêlées.
Mais les expertes précisent toutefois que la plupart des positions sexuelles, pour ne pas dire toutes, permettent de travailler les abdominaux, correspondant à un niveau d’exercice léger à modéré. Pour muscler le fessier, mieux vaut en revanche opter pour des positions accroupies, telles que l’amazone ou le pont, tandis que le haut du corps et les bras profiteront de positions comme la brouette où il est nécessaire de soutenir le poids corporel de son ou sa partenaire. Les deux coachs expliquent enfin que pour obtenir des jambes fuselées mieux vaut se concentrer sur des positions debout qui permettront de faire des exercices pouvant correspondre à des squats.
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se livrer à de telles acrobaties, Ness Cooper fait savoir que des «baisers passionnés» permettent de brûler «environ deux calories par minute». Un bon moyen de faire rimer sport et romantisme. Ultime conseil et non des moindres, «plus le rapport sexuel dure longtemps et plus il est intense, plus il brûle de calories», expliquent les expertes. De quoi faire grimper la température d’un cran en cette Saint-Valentin.
Et comme si cela ne suffisait pas, plusieurs études ont depuis longtemps démontré que l’orgasme permettait de libérer un cocktail d’hormones directement associées au plaisir, au bonheur, et à la détente. De quoi contribuer à améliorer son bien-être tout en pratiquant une activité physique. Que demander de mieux?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be