Voici l’idée du siècle pour révolutionner votre vie sexuelle
Nous vous parlions il y a un moment du slow sex, qui permettait de faire l’amour en ne se centrant pas sur l’orgasme en soi, mais bien sur tout le reste afin d’être en parfaite harmonie avec votre partenaire. Dans le même genre, on vous propose la méditation orgasmique, qui pourrait bien vous permettre d’améliorer nettement votre vie sexuelle.
En Californie, l’heure est à la méditation orgasmique. Ce concept ne vous dit sûrement rien, et c’est pourtant tout un programme. La pratique a été lancée par Nicole Daedone, fondatrice de OneTaste, qui prône la prise de conscience des sensations de son corps, sans pour autant parvenir à l’orgasme. Pour ce faire, la méditation orgasmique repose sur trois piliers essentiels: la communication, la position et la durée.
Dans les faits, cette pratique se fait à deux et consiste à caresser le clitoris de son partenaire durant 15 minutes sans chercher l’orgasme, mais simplement en prenant conscience de son corps et de ce qu’il ressent. Il y a plusieurs étapes essentielles à cette pratique, comme le relaient nos confrères de «Flair»:
– la préparation : comme pour le slow sex, il est essentiel de se sentir bien de son environnement. Choisissez une pièce où vous êtes tous les deux à l’aise et faites-en sorte qu’elle soit un nid douillet et accueillant au moment où vous voulez passer à l’acte. Prenez ensuite une position confortable, quelle qu’elle soit, et placez votre partenaire qui vous caressera en fonction de celle-ci.
– le safeporting : il s’agit d’une étape essentielle durant laquelle le partenaire explique ce qu’il s’apprête à faire, afin que la personne qui va recevoir puisse totalement lâcher prise car elle sait ce qui va se passer dans les prochaines minutes.
– l’ancrage : en début et en fin de séance, vous réalisez une pression sur les cuisses ou sur les parties génitales, afin de signaler à votre partenaire le commencement et la fin de la pratique, pour que chacun retrouve le contrôle de son corps.
– la constatation : avant de passer aux caresses, observez les parties génitales de votre partenaire sans émettre de jugement.
– les caresses : une fois que tout le monde est prêt à démarrer, les caresses peuvent commencer. Vous devez vous concentrer sur le sexe de la femme en prenant des inspirations profondes et en vous concentrant sur ses ressentis, comme vous le feriez en méditation. Les gestes n’ont pas pour but d’exciter ou de lancer un rapport sexuel, vous ne masturbez pas votre partenaire.
– le partage des sensations : une fois que la séance est terminée, dites-vous l’un et l’autre ce que vous avez ressenti afin de comprendre l’autre et clore ce moment.
À quoi ça sert?
Les bienfaits de la méditation orgasmique sont nombreux mais elle permet notamment de mieux comprendre son corps et d’améliorer la communication avec votre partenaire. Vous améliorerez aussi votre plaisir sexuel, aurez une plus grande confiance en vous, et réduirez le stress qui peut entourer le sexe. Comme la méditation classique, une pratique régulière permet de progresser et une séance ne permet pas de bénéficier à fond de tous ces bienfaits.
À Bruxelles, le Love Health Center effectue des séances encadrées par des professionnels et peut vous donner de nombreuses informations complémentaires sur le sujet. Plus d’informations sur leur site web.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be