Voici pourquoi le sexe n’a jamais été aussi nul que maintenant

Ça se passe bien au lit pour vous en ce moment? On est ravis! Toutefois, si vous sentez que le sexe n’est pas top ces derniers temps, nous savons peut-être à cause de quoi. On vous explique ça.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Guerre en Ukraine, crise énergétique, inflation, déprime post-pandémique: on ne peut pas dire que nous sommes inondés de bonnes nouvelles ces derniers mois. Et tout ce stress qui s’accumule a un impact sur notre humeur. Vous nous voyez venir si vous avez lu le titre de l’article: tout cela joue sur votre libido et sur votre vie sexuelle.

Selon un rapport de la marque Hims, qui se consacre à la vie sexuelle et au bien-être, la crise financière que l’on traverse a eu plus d’impact sur notre libido que la pandémie. Cette étude menée au Royaume-Uni détaille que sur les 3.688 personnes interrogées, près de la moitié affirme qu’un événement économique ou politique a affecté sa vie sexuelle. Et de fait, on peut comprendre qu’avec tout ce qui se passe, on n’a pas trop la tête à faire l’amour.

«Tout à fait normal»

Toujours selon cette étude, 32% des personnes interrogées affirment que la crise financière a affecté leurs relations amoureuses ainsi que leurs rapports sexuels. «Si vous êtres dans une situation instable d’un point de vue logement, que vous travaillez plus que d’habitude ou que vous avez des soucis financiers, c’est tout à fait normal d’avoir moins de temps et d’envie pour sexe», explique la sexologue Alix Fox.

Tout cela est sans compter sur les potentielles disputes que peuvent créer tous ces tracas du quotidien dans votre couple. Bref, espérons que les bonnes nouvelles vont commencer à arriver pour notre portefeuille, ce qui nous permettra d’un peu plus nous envoyer en l’air!