Voici pourquoi vous êtes plus excité durant l’été

Les beaux jours sont là et l’été s’annonce chaud, pas seulement d’un point de vue météorologique. Vous avez peut-être déjà constaté que vous éprouvez plus de désir sexuel lors de cette saison. Metro vous explique pourquoi.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Les beaux jours vont peut-être vous donner des idées coquines et c’est tout à fait normal, c’est la science qui le dit. En effet, une exposition accrue à la lumière du soleil augmente le taux de vitamine D dans votre corps. Celle-ci provoque une augmentation des taux de testostérone, une hormone étroitement liée au désir chez les hommes comme chez les femmes. Par ailleurs, les National Institutes of Health rappellent que la vitamine D est essentielle à la fonction érectile ainsi qu’à l’amélioration de la satisfaction sexuelle.

Le deuxième point qui explique cette hausse de libido, c’est la hausse des températures. La chaleur augmente le flux sanguin, ce qui favorise l’excitation sexuelle. Votre organisme produit davantage d’endorphine, ce qui provoque un état d’euphorie naturelle et stimule la libido. Et si l’on pourrait croire que la transpiration peut repousser votre partenaire, c’est tout l’inverse. Celle-ci libère des phéromones qui jouent un rôle dans l’attirance sexuelle.

En outre, l’activité physique est un allié de votre libido et ça tombe bien, puisque l’été favorise cette dernière. Ajoutez à cela que vous êtes globalement moins stressé et plus reposé, et vous comprendrez mieux pourquoi vous avez envie de sauter sur tout ce qui bouge.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be