Voici trois signes qui montrent que vous ne plaisez pas à votre date
Ce sont des signes qui ne trompent pas. Une experte en langage corporel livre ses conseils pour repérer si vous ne plaisez pas à la personne en face de vous lors d’un date.
Notre langage corporel et notre manière de se tenir peuvent dire beaucoup de choses sur nous. Ainsi quand quelqu’un nous plaît, certains comportements peuvent nous tromper. Mais l’inverse est vrai aussi. Imaginez que vous avez un rendez-vous amoureux. Si le courant était bien passé sur Tinder, la rencontre peut parfois être plus compliquée. Adrianne Carter, experte en langage corporel, donne quelques indices pour savoir si on plaît, ou pas, à la personne en face de nous.
Les bras croisés
Si la personne en face de vous a les bras croisés, c’est plutôt mauvais signe. C’est comme si elle créait une barrière avec son corps et c’est un bon indice pour dire que vous ne l’intéressez pas.
Attention, certaines personnes croisent aussi les bras par confort ou par habitude. Ne tirez donc pas de conclusion trop hative!
Observez son nez
C’est un peu plus subtil que les bras croisés mais le nez peut aussi donner des indices sur la perception que votre date a de vous. Selon l’experte, si la personne en face de vous fronce subtilement le nez, c’est qu’elle éprouve une sorte de dégoût et qu’il y a donc peu de chance qu’elle soit attirée par vous.
«Ces expressions ne sont pas évidentes, mais elles sont nombreuses et vous ne les remarquerez que si vous êtes très attentif», admet Adrianne Carter à Metro UK.
Se pencher en arrière
On l’a vu, une personne qui n’est pas intéressée peut avoir tendance à créer une barrière entre vous. Cela peut être en croisant les bras ou en plaçant des objets sur la table entre vous. Selon l’experte, il y a un autre indice à surveiller : si elle penche son corps vers l’arrière.
À l’inverse, si votre interlocuteur a plutôt tendance à se pencher vers vous, à s’approcher, voire à délicatement vous frôler ou vous toucher, c’est plutôt très bon signe! Autres signes encourageants: s’il maintient le contact visuel, s’il hausse les sourcils et s’il se retrousse les manches.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be