Vous en êtes peut-être un! C’est quoi un swouple?
On connaissait le couple, voire le trouple, voici désormais le swouple! On vous dit tout sur cette tendance venue tout droit des applications de rencontre.
Il faut bien s’y faire, les sites et les applications de rencontres sont désormais le principal moyen de rencontre sa moitié. Une étude américaine a montré que 22% des jeunes mariés interrogés ont ainsi déclaré avoir rencontré leur partenaire en ligne. Les rencontres par le biais d’amis (19%) et dans le cadre du travail (17%) arrivent désormais de peu derrière les rencontres en ligne. Une autre étude publiée au début de cette année montre qu’un couple de moins de 30 ans sur cinq s’est formé grâce à une application. Au sein de la communauté LGBTQIA+, ce chiffre est encore plus élevé.
«Nous sommes un swouple et fiers de l’être!»
Pourtant, quand on demande à un couple comment il s’est rencontré, il y a encore parfois un moment gênant qui peut apparaître. Afin d’aider les couples à mieux évoquer de la façon dont ils se sont rencontrés, un nouveau terme a fait son apparition dans le lexique du dating: «swouple».
Issu de la contraction des mots anglais «swiping» et «couple», le terme swouple désigne désormais les couples qui ont fait connaissance par l’intermédiaire d’une application de rencontre. «Désormais, vous ne devrez plus dire‘nous nous sommes rencontrés sur une application de rencontre’, mais vous pourrez simplement dire ‘nous sommes un swouple et fiers de l’être’!», indique l’application Fruitz qui est à l’origine de ce nouveau terme.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be