Connaissez-vous les dîners +1 +1, la nouvelle tendance du moment?
Vous avez bientôt une soirée entre amis et vous ne savez pas comment la pimenter un petit peu? On a la solution pour vous! Il y a quelques jours, nous nous essayions à une soirée +1 +1, sans jamais avoir tenté l’expérience par le passé. Ça ne vous dit rien? Metro vous explique en quoi cela consiste!
À l’approche des fêtes, vous avez certainement prévu plusieurs repas en famille, mais aussi entre amis. C’est précisément de ce second type de soirées que l’on va vous parler dans cet article, puisque l’on a testé pour vous un dîner +1 +1, et on a adoré ça.
Le principe est très simple, voire basique: vous définissez un groupe d’amis de base, idéalement de quatre personnes (même si cela peut varier comme vous le voulez). Chacun d’entre vous va inviter une personne, et cette personne va, elle aussi, inviter une troisième personne.
Sortir de sa zone de confort
Si vous avez suivi, vous vous retrouverez donc à 12 personnes autour de la table. Le but n’est pas d’inviter ses meilleurs amis, mais des personnes qui sortent un petit peu de notre cercle rapproché amical. Et si votre invité en fait de même, vous vous retrouverez avec des personnes qui viennent d’horizons très variés.
Nous avons donc expérimenté le concept, et nous avons adoré. Vous pouvez aussi décider d’imposer certaines conditions. Dans notre cas, chaque personne devait inviter un.e convive du sexe opposé, pour qu’il y ait une mixité parfaite. Et si c’était possible, nous souhaitions que chacun.e soit célibataire afin de, pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres. Spoiler alert: personne n’a pécho, mais on a clairement fait de belles rencontres.
Prévoir des activités
Pour revenir sur notre expérience, le groupe de cinq que nous étions à la base s’était occupé de faire à manger pour tous les invités et ceux-ci devaient simplement ramener leurs consommations bibitives. Évidemment, le fait de ne connaître personne ou, en tout cas, pas grand monde, peut faire peur. Ainsi, n’hésitez pas à prévoir des jeux et activités afin de détendre l’atmosphère et empêcher la gêne de s’installer. Dans notre cas, ce n’était pas nécessaire, mais sait-on jamais!
En finalité, c’était à nos yeux une très chouette expérience que l’on voudrait d’ailleurs réitérer. Alors, tentés d’expérimenter une soirée de ce type?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be