Bruxelles: des séances de cinéma gratuites et en plein air
Jusqu’au 15 juillet, le festival «Bruxelles fait son cinéma» propose d’assister gratuitementà des séances de ciné en divers endroits, parfois méconnus, de la capitale.
La 23e édition du festival «Bruxelles fait son cinéma» se déroule jusqu’au 15 juillet. Des projections ont lieu en plein air et à la tombée de la nuit danstoutes les communes de la capitale.
Honneur aux quartiers
«Les films proposés, en concertation avec les échevinats de la culture et/ou les centres culturels des communes partenaires, ont pour objectif la découverte d’un cinéma de qualité pour un public parfois peu averti», explique l’organisateur. «L’activité permet également de revoir sur grand écran certains films sortis parfois trop furtivement dans les salles.» «Bruxelles fait son cinéma» a enfin pour but de rappeler, à la sauce méditerranéenne, une tradition de convivialité: celle des cinémas de quartier, presque tous disparus aujourd’hui.
Les séances de ce week-end
Ce samedi soir, vous pouvez ainsi assister à la projection de «Tout le monde aime Jeanne» sur la place de l’Eglise à Berchem-Sainte-Agathe. Ce dimanche soir, ce sera «El buen patrón» à l’Espace Toots à Evere. Toutes les séances seront gratuites et accessibles aux personnes à mobilité réduite. La programmation complète est disponible sur le site internet de l’événement: bruxellesfaitsoncinema.be.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be