Aqualibi rouvre enfin ses portes: «Ça ajoute beaucoup de diversité au parc aquatique»

Après plusieurs longs mois de travaux, Aqualibi rouvre ses portes ce vendredi 22 décembre. Voici à quoi il faut s’attendre.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Le 28 août 2023, Aqualibi fermait ses portes pour entamer la deuxième phase des plus grands travaux d’extension et de rénovation de son histoire, touchant au renouvellement des infrastructures et à une rénovation énergétique.Après quasiment quatre mois de travaux, le parc aquatique rouvre ses portes au public ce 22 décembre 2023.

Voici les quatre nouveaux toboggans

Aqualibi présente officiellement ses quatre nouveaux toboggans:

· Le Pomakai mène les visiteurs, embarqués sur des bouées biplaces, tout droit dans un grand entonnoir où ils tourbillonnent avant de déboucher dans l’ouverture pour une descente finale vertigineuse.

· Le Wiki Wiki propose une course en tapis sur 2 voies, avec différents points de duels renforçant l’esprit de compétition alors que les utilisateurs sprintent côte à côte. Il s’agit du premier toboggan du genre au Benelux.

· Le Banzai offre des duels de glissades en bouées biplaces avec des descentes et des remontées à grande vitesse grâce à une technologie innovante de propulsion par jet d’eau. Il s’agit de la première attraction aquatique en son genre en Europe.

· Le Waikiki propulse les visiteurs, installés dans des bouées biplaces, d’abord à haute vitesse dans un virage le long de la paroi extérieure et ensuite dans une gigantesque vague pour une poussée d’adrénaline garantie. C’est le premier toboggan en Europe à combiner les éléments «vague» et «virage d’accélération».

«Les sensations procurées par les différents toboggans sont intenses et inattendues. Mais ce qui m’a particulièrement frappé, c’est la variété qu’offre cette nouvelle tour: que vous ayez l’esprit de compétition ou l’esprit d’équipe, il y en a pour tous les goûts! Le plus dur, c’est de choisir», raconte un employé du parc.

Poussée d’adrénaline garantie

D’autres chanceux ont eu le temps de tester en avant-première les nouveautés d’Aqualibi. C’est le cas des experts des parcs d’attractions de StarParc.be. «Globalement, ça ajoute beaucoup de diversité au parc aquatique et une capacité accrue. Les habitués savent que c’étaient les points faibles du parc ces dernières années. Voilà une correction bienvenue qui va de concert avec le développement de Walibi. Dans une thématique qui évoque le monde du surf, c’est une chouette offre supplémentaire. Coup de cœur pour les toboggans en dueling Banzai et WikiWiki qui apportent encore plus de fun. À noter que Waikiki avec sa raquette extérieure refroidi bien en cette période de l’année, sans pour autant geler sur place puisque ce passage à haute vitesse ne dure que quelques secondes. Poussée d’adrénaline garantie», témoigne StarParc.be sur Facebook.

D’autres nouveautés à venir au printemps prochain

Outre cette extension imposante, Aqualibi ouvrira, au printemps 2024, un espace de détente et de restauration extérieur situé à côté de l’actuel restaurant «Palm Beach». D’autres travaux ont également été effectués pour optimaliser le confort de visite dans la partie existante d’Aqualibi. Le parc transforme – entre autres – son espace d’accueil.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be