Bruxelles: Les Lego s’invitent au Musée Magritte jusqu’à la fin du mois
Cet été, pour ses 125 ans, l’artiste belge surréaliste René Magritte est mis à l’honneur à Bruxelles. Lego lui rend aussi hommage.
Cet été, pour célébrer les 125 ans de René Magritte le street artiste français Julien de Casabianca a collé des reproductions XXL de personnages iconiques de tableaux du peintre belge sur plusieurs façades du centre-ville de la capitale.
«Le Retour» reproduit en Lego
À l’intérieur du Musée Magritte (où 230 œuvres et archives y sont présentées), c’est Lego qui rend hommage à l’artiste belge surréaliste. La célèbre toile ‘Le Retour’ de René Magritte a été construite en briques Lego et y est exposée jusqu’à la fin du mois. Parallèlement, le musée accueille l’exposition Lego DREAMZzz. Jusqu’à la fin du mois, les enfants pourront aussi exprimer leur surréalisme via un espace qui permet aux artistes en herbe de créer leurs propres œuvres d’art Lego.
Un espace pour les enfants
«Une collaboration avec la marque Lego constitue une belle manière non seulement de permettre aux amateurs de culture de découvrir l’œuvre de Magritte, mais aussi de susciter chez les enfants l’enthousiasme pour l’art», a déclaré Charly Herscovici, Président de la Fondation Magritte. Une bonne idée d’activité pour les petits et les grands pour les jours pluvieux!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be