Charlotte Cardin à l’affiche des Fifty Sessions pour leur rentrée

Ce lundi, c’est une invitée de marque qui est attendue au C12 pour le grand retour des Fifty Sessions. La prodige canadienne Charlotte Cardin se produira aux côtés de Porcelain ID pour deux showcases très attendus. La jeune femme vient de livrer un concert archi sold-out à la Madeleine et il ne fait pas de doute que la salle sera à nouveau comble la semaine prochaine.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

La semaine dernière, Charlotte Cardin livrait un concert sold-out à la Madeleine devant un public absolument conquis par sa présence scénique hors du commun. Depuis lors, elle poursuit sa tournée européenne qui se passe, si l’on en croit ses réseaux sociaux, comme sur des roulettes.

Les Belges que nous sommes ont de la chance, puisque l’artiste sera déjà de retour à Bruxelles au C12 dans le cadre des Fifty Sessions. La chanteuse canadienne, passée par la case «The Voice» et par le mannequinat, s’épanouit désormais pleinement en musique et est assurément l’une des voix montantes de la scène pop électronique. Car c’est aussi cela, les Fifty Sessions. Clara Luciani, Angèle, Loyle Carner, Zwangere Guy, ou encore Eddy De Pretto ont été spottés en premier lieu à ce genre de concerts. Charlotte Cardin demeure une force captivante venue du Canada, repoussant sans cesse les limites de la créativité et de l’innovation.

Porcelain ID pour l’accompagner

L’artiste sera accompagnée par Porcelain ID (they/them), le pseudonyme sous lequel Hubert Tuyishime publie des chansons idiosyncrasiques depuis 2020. L’artiste rwandais opérant à Anvers a immédiatement réussi à adopter un style unique et reconnaissable, caractérisé par des voix brutes et émotionnelles. Hubert passe aisément du néerlandais à l’anglais et écrit des textes personnels sur l’identité, le genre et le racisme. L’artiste sera, par ailleurs, à l’affiche du Fifty Lab 2023, qui se déroulera du 15 au 17 novembre 2023. Mais ça, on vous en reparlera.

Arriver tôt et prolonger la fête

Ces deux univers se rencontreront le temps de prestations qui débuteront à 20h00. Toutefois, pensez à venir dès 18h00 afin de profiter de la happy-hour, qui vous permettra de faire des petites économies et de boire un petit verre avec vos amis avant de démarrer les concerts. Ceux-ci seront suivis d’une afterparty avec un DJ encore tenu secret à l’heure actuelle. Il faudra toutefois rentrer chez soi à minuit, heure de la fermeture des portes du C12. Et si la présence de Charlotte Cardin à elle toute seule vaut la peine de se déplacer, l’ambiance qui règne durant les Fifty Sessions vous convaincra de prolonger le plaisir encore un petit peu.

Infos pratiques

Quand? Lundi 2 octobre à partir de 18h00.

Où? C12 – 6 rue Marché aux Herbes, 1000 Région de Bruxelles

Accès? Metro Gare Centrale ou bus 29, 38, 52, 63, 65, 66 et 89.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be