Harry Styles fait le show à Werchter: voici ce que l’on a pensé du concert

C’était un soir de fête ce samedi soir sur la plaine de Rock Werchter. À une semaine du festival qui se tiendra durant quatre jours, Harry Styles a, le temps d’un soir mis le feu à cette petite ville flamande. On y était, et on peut vous dire que c’était quelque chose.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Il ne fallait pas arriver trop tard à Werchter si l’on souhaitait voir le concert d’Harry Styles dans son intégralité. Les articles de ces dernières semaines évoquant de longues files pour aller à Werchter Boutique et TW Classic nous avaient convaincus de nous y rendre tôt, quitte à prendre un petit verre au soleil devant Wet Leg. Le petit verre a fini par prendre le dessus sur Wet Leg, que nous n’avons regardé que d’un oeil (très) lointain.

Maisvers 20h45, nous avons bien évidemment cessé d’être distraits pour accueillir comme il se doit le petit prince de Birmingham. Et celui-ci nous l’a bien rendu. Nous pensions que le chanteur commencerait par la chanson «Music for a Sushi Restaurant», nous avons eu droit à «Daydreaming». Nous pensions que «Golden» et «Adore You» seraient en fin de set, ces deux titres sont venus en deuxième et troisième positions de la setlist, histoire de donner le ton.

Des interactions et des groupies

Ensuite, les titres se sont enchaînés à une vitesse frénétique, ne nous laissant pas l’occasion de reprendre notre souffle. Ce souffle, Harry Styles le reprenait de temps en temps en ayant des échanges avec le public. Celui-ci était d’ailleurs bien au courant, puisque des nombreuses groupies avaient avec elles leurs pancartes avec un message, afin de capter l’attention de la star. Et si celui-ci le faisait toujours avec malice et humour, c’est sans doute ce côté groupie qui nous a le plus gênés durant le concert. Ce n’est pas vraiment pour nous, mais cela ne nous a pas empêchés pour autant de rire sur l’une ou l’autre de ses prises de parole.

Le groupe réuni autour d’Harry Styles était conséquent, celui-ci se composant d’hommes et de femmes, ce qui est toujours rafraîchissant. Des trompettes et autres instruments à vent faisaient par moments leur apparition, histoire d’animer encore un peu plus les tubes de la star. On retiendra que le chanteur a repris «What Makes You Beautiful» de son ancien groupe One Direction, avant de terminer la première partie de son set avec «Watermelon Sugar» et «Fine Line» (quel morceau!).

Une dernière danse mémorable

Derrière, ce sont les terribles «Sign of Times» et surtout «As It Was» qui ont fait danser une dernière fois les 60.000 festivaliers, avant que le très rock «Kiwi» ne résonne sur la plaine pour clôturer ce concert d’anthologie. C’est difficile d’accepter de mettre 105€ dans un ticket de concert, mais l’on doit dire que ça valait la peine. Et ce n’est pas Harry Styles qui va nous contredire, lui dont la tournée a déjà généré plus de 400 millions € depuis deux ans. Toutefois, le jeune homme garde les pieds sur terre et n’oublie pas de remercier chacun de ses fans pour son soutien, ainsi que chaque membre de son groupe et de ses équipes. Un geste classe.

Ayant bénéficié d’un accès au parking Crew et étant parti un peu avant la fin de «Kiwi», nous n’avons pas connu de souci avec la circulation, mais il semblerait que ce n’était pas ça et que de nombreux festivaliers se sont (à nouveau) plaints de la gestion du trafic. Désormais, les giga-concerts d’un jour sont terminés et la ville de Werchter se prépare à accueillir des centaines de milliers de festivaliers dès jeudi, pour ce qui reste la grand-messe des festivals dans notre pays.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be