La ville d’Anvers animée le temps d’un week-end par le Full Circle festival (photos)

Entre jeudi et samedi, la ville d’Anvers a été le théâtre du Full Circle festival, qui se déroulait dans 35 établissements partenaires. Au total, ce sont plus de 150 artistes qui ont permis aux amateurs de musique électronique de découvrir la ville d’Anvers autrement.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’était du côté d’Anvers que les fêtards s’étaient donné rendez-vous ce week-end dans le cadre du Full Circle festival. Pour l’occasion, la ville s’est littéralement métamorphosée, puisque 35 établissements étaient partenaires du festival et accueillaient des DJ sets et autres représentation.

La formule du festival est simple: on paie un bracelet qui donne accès à toutes les salles de concert. Et le gros plus, c’est que que le bracelet ne coûtait pas bien cher, puisqu’en fonction de la wave durant laquelle vous réserviez votre billet, vous vous en sortiez pour environ 25€, jusqu’à 40€ pour la dernière wave.

Des endroits à (re)découvrir

Si l’on retrouvait des lieux mythiques de la ville flamande comme le Trix ou l’Ampere, on (re)découvrait aussi des lieux plus originaux comme le hall de la gare d’Anvers, qui était transformé, le temps d’un week-end, en gigantesque dancefloor. C’est là que Metro a notamment pu assister au DJ set du mythique Yves Deruyter vendredi soir.

Indépendamment de cela, le Full Circle permet chaque année de passer une (ou plusieurs) soirée rythmée, et l’on aime déambuler de salle en salle pour découvrir des artistes émergents, comme des DJs plus installés dans le milieu de la nuit. Au total, le festival aura été une réussite et les quelque 150 DJ qui étaient à l’affiche ont fait la joie des festivaliers qui répondront, à n’en pas douter, encore présent l’année prochaine.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be