Lanterna Magica revient au Domaine du Château de la Hulpe

Après avoir attiré plus de 200.000 visiteurs l’an passé, Lanterna Magica est de retour depuis ce 20 octobre au parc du Château de la Hulpe.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Depuis ce vendredi 20 octobre, Lanterna Magica illumine à nouveau le Domaine du Château de la Hulpe, dans le Brabant wallon. Lors de cette balade spectacle baptisée cette année «Symphonie d’automne», les visiteurs peuvent découvrir peuvent découvrir un tout nouveau parcours nocturne et féerique.

Une féerie de lumières, de sons et de projections

Pour l’édition 2023 de cette balade nocturne en pleine nature, les créateurs ont porté une attention particulière à l’ambiance musicale en développant un système de diffusion sonore augmentée. De quoi améliorer encore un peu plus l’expérience sensorielle des visiteurs.

«Les installations lumineuses éphémères, écoresponsables et technologiquement innovantes continueront à magnifier le site exceptionnel du Parc du Château de la Hulpe. Les petits et les grands sont invités à la contemplation, à la découverte et à l’émerveillement. Cette nouvelle féerie de lumières, de sons et de projections organisée en pleine nature ouvre les portes d’un monde imaginaire, enchanteur, poétique et coloré», annoncent les organisateurs.

Infos pratiques

Le parcours fait 2,5 km de long et dure entre 50 minutes et 1h30. La balade est accessible chaque jour de 19h à 21h. Comptez 21,5 € pour les adultes et 16,5 € pour les enfants de 4 à 12 ans et les plus de 65 ans. Des navettes sont organisées entre la gare de La Hulpe et l’entrée du site avec des arrêts dans le centre de La Hulpe. Des parkings payants sont également disponibles. Toutes les infos sur Lanternamagica.be

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be