L’un des plus beaux rooftops de Bruxelles rouvre ses portes
Cette première semaine de mai sera plutôt ensoleillée avec des températures qui dépasseront 20ºC jeudi et samedi. Ça tombe bien, l’un des plus beaux rooftops de Bruxelles vient de rouvrir ses portes.
Après 2021 et 2022, c’est déjà la troisième année que le Soko Rooftop accueille les visiteurs. Situé au onzième étage de «l’immeuble aux escargots» à Kraainem (bien connu des automobilistes qui rentrent dans Bruxelles via les Quatre Bras de Tervuren), le Soko rooftop offre une vue imprenable sur l’une des plus belles forêts de Belgique, la forêt de Soignes, et sur les monuments emblématiques de la capitale.
Comment s’y rendre?
Le Soko rooftop est ouvert du lundi (à partir de juin) au samedi jusqu’au 30 septembre. Il se situe au numéro 455 de la chaussée de Malines à 1950 Kraainem. Le rooftop dispose d’un parking gratuit et est accessible très facilement en tram 44 qui s’arrête au pied de la tour.
Comment réserver?
Il y a plusieurs possibilités de profiter de la vue (et de la carte!) du Soko rooftop. De 17h à 19h, l’établissement est accessible sans réservation. Pour être sûr d’avoir une place entre 19h et minuit, il suffit de réserver en ligne sur sokorooftop.be. Les réservations s’ouvrent tous les 15 du mois pour le mois suivant.
Qu’est-ce qui est proposé à la carte?
Pour cette troisième saison, il y a des nouveautés à la carte.
-> Une nouvelle carte food spécialement adaptée pour l’apéro. Il n’y a pas de véritable cuisine, mais un espace pour préparer quelques tapas à partager qui viennent principalement de partenaires locaux bruxellois. Les nouveautés sont: des Pimientos de Padron, Dimsum, Tataki, Salade de poulpe grillé, Non Peut-être! Les fameuses croquettes aux crevettes de Fernand Obb! sans oublier la fameuse planche mixte.
-> Une nouvelle carte de drinks avec une variété de choix pour tous les amateurs de cocktails. Comme une margarita glacée, des nouveaux cocktails aux saveurs du sud, un mocktail carotte et mangue qui boostera la vitamine C.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be