Mallory Gabsi bientôt de retour à Bruxelles pour une expérience gastronomique très originale

Mallory Gabsi fera bientôt son retour en Belgique ! Le jeune chef étoilé originaire d’Ixelles proposera une expérience gastronomique insolite.

On sort
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Quel parcours depuis «Top Chef»! Après avoir ouvert un restaurant à son nom à Paris en avril 2022, Mallory Gabsi a décroché à 26 ans une première étoile au Guide Michelin. Une ascension fulgurante pour le jeune belge qui s’est expatrié dans l’hexagone. Et si à l’heure actuelle il faut aller dans le 17ème arrondissement de Paris pour savourer sa cuisine, il nous reviendra bientôt pour nous offrir une expérience culinaire hors du commun. On vous raconte.

Un repas gastro dans un tram

Avez-vous déjà entendu parler du Tram Experience? Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une expérience au cours de laquelle vous dégustez un repas gastronomique tout en parcourant les rues de Bruxelles à bord d’un tram. Si ce concept existe depuis une dizaine d’années, il proposera à la rentrée les menus concoctés par six chefs de renom qui vous feront voyager à travers les saveurs du monde entier. Les recettes élaborées par ces grands noms de la gastronomie seront scrupuleusement reproduites à bord du tram par le traiteur Thibault Granville et sa brigade.

Six grands noms de la cuisine

Dès le mois de septembre, Giovanni Bruno*, chef du restaurant bruxellois Senzanome, proposera aux clients de partager son amour pour la cuisine italienne. Ensuite, ce sera au tour du chef Samuel Sirois établi à Montréal et arrivé récemment en finale du concours mondial du Bocuse d’Or. Il concoctera un menu combinant produits du terroir québécois et gastronomie belge.

Mallory Gabsi* sera, quant à lui, au menu des fêtes. Le Belge renoue ainsi avec ses origines. Il sera suivi par le chef italien Andrea Larossa* qui, établi à Turin, proposera un menu d’inspiration piémontaise. Au début du printemps, ce sera au tour du chef étoilé japonais Tomoyasu Kamo*, maître du célèbre restaurant KAMO situé à Bruxelles. Enfin, ce sera Oxana Cretu* du restaurant INIMA, situé à Bordeaux, qui clôturera cette expérience. La cheffe d’origine moldave proposera un menu inspiré de sa cuisine florale et végétale.

Où, quandet à quels prix?

Cette expérience est à découvrir à partir du 1er septembre 2023. Les mardis, mercredis, jeudis et dimanches, un menu «Tram» de six services est proposé au prix de 220 € pour deux couverts. Tandis que les vendredis et samedis, c’est un menu «Experience» de 7 services qui sera proposé au prix de 270 € pour deux. Les départs du tram se feront de la Place Poelaert.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be