Orelsan sera de retour en Belgique au festival de Dour
Dour Festival a dévoilé une nouvelle série de noms pour son édition 2023.
Dour Festival a dévoilé vendredi dans un communiqué une deuxième série d’artistes de sa programmation pour l’édition 2023. Les stars du rap Orelsan et Yung Lean en font partie au même titre que le groupe de rock français La Femme et que Caribou, virtuose de la scène électronique. Le festival se déroulera du 12 au 16 juillet.
Orelsan de retour en Belgique
Après son double sold-out au Palais 12 les 4 et 5 novembre dernier, Orelsan, le génie émergé de la scène rap au milieu des années 2000, reviendra à ses premiers amours en foulant des scènes de festival cet été. Le Caennais, qui compte quatre albums solo à son actif, marquera son retour à Dour, quatre ans après sa dernière prestation au festival borain en 2019.
Toujours dans la catégorie hip-hop, le Dour Festival accueillera également le suédois Yung Lean. Avec son rap en anglais et ses sonorités laissant la part belle aux productions planantes, l’artiste de 26 ans présentera Stardust, son dernier album sorti le 7 avril dernier.
Phoenix, Caribou et La Femme
Le rock français ne sera pas en reste puisqu’une semaine après l’annonce de la présence de Phoenix, c’est désormais au tour de «La Femme» de faire partie de la programmation éclectique du Dour Festival 2023. Leur pop-rock influencé tantôt par la variété française, tantôt par des sonorités plus méditerranéennes, risque de ne pas laisser indifférents les mélancoliques et les rêveurs. D’autres noms sont à épingler comme le musicien canadien de musique électronique Caribou ou encore le rappeur Tiakola, dont de nombreux titres se hissent au sommet du top streaming en France. Les prochaines annonces concernant la programmation du Dour Festival arriveront au compte-gouttes lors des prochains mois.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be