Trois activités originales pour passer le cap des 30 ans
Vous allez bientôt fêter vos 30 ans et vous ne savez pas comment passer ce cap? Voici trois idées originales pour célébrer l’événement comme il se doit!
Le cap des dizaines est souvent difficile à passer. Pour changer des traditionnelles sorties entre amis, le magazine Femmes d’Aujourd’hui a recensé plusieurs idées originales pour fêter l’événement. Nous en avons sélectionné trois.
1. Une nuit dans un logement insolite
Embarquez tous vos potes pour une (ou deux) nuit(s) dans un lieu mémorable ! Pas besoin d’aller bien loin… Notre pays regorge d’endroits sympas et insolites où faire la fête. Pourquoi ne pas opter pour une péniche? Que vous soyez un grand groupe ou que vous fêtiez l’événement en plus petit comité, que ce soit au nord ou au sud du pays, vous trouverez toujours une péniche à louer. Une autre idée originale est de passer une nuit en tente avec tous vos amis après une bonne randonnée. Pour éviter les mauvaises surprises, ne tentez pas le camping sauvage, qui est interdit en Belgique. Le blog Trekking & Voyage peut vous donner de bonnes idées pour dénicher l’aire de bivouac parfaite !
2. Une activité créative
Si la personne à fêter est plutôt du genre créatif, pourquoi ne pas choisir une activité de groupe qui sorte de l’ordinaire, comme un atelier de poterie par exemple? Mais le choix est vaste: vous pouvez aussi opter pour un cours de cuisine ou de peinture, une balade autour de plantes comestibles ou encore un atelier de fabrication de cosmétiques maison. À moins que vous ne préfériez une initiation à la pole dance? Vous pouvez même faire venir un pro chez vous pour avoir un souvenir mémorable de cette journée!
3. Un resto gourmand et festif
Pour ceux qui aiment à la fois bien manger et faire la fête, sachez que Bruxelles regorge de ces lieux qui combinent les deux. Femmes d’Aujourd’hui conseille, pour les amateurs de cuisine orientale, le restaurant Le Conteur, qui se transforme en dance floor à la fin du repas. Du côté du Brabant wallon, le Tabù propose, quant à lui, de la cuisine du monde à partager. Après une certaine heure, le resto se transforme en lieu de fête pour finir la soirée de la meilleure des manières.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be