Un château façon Downton Abbey ouvre ses portes au public pour Noël

Vous êtes fan «Downtown Abbey»? À partir de ce 8 décembre, il sera possible de visiter le Château de Louvignies à Soignies, une bâtisse qui rappelle fortement celle de la série.

On faiblit
par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Pour les Fêtes, la châtelaine Florence de Moreau ouvre les portes du Château de Louvignies situé à Soignies. L’occasion de se plonger dans l’ambiance de la série « Downtown Abbey » le temps d’une journée!

Une balade interactive

Pour l’occasion, le château sera métamorphosé en véritable royaume de Noël. Le spectacle intitulé « Magie de Noël » permettra au public de participer à une promenade théâtrale interactive dans les différentes pièces du château. Ce sera aussi l’occasion de redécouvrir le patrimoine belge. Pour cette troisième édition, l’histoire contée sera intitulée «Cinq Sens de la Magie de Noël» et sera animée par des acteurs et danseurs de la région.

50 minutes de visite

En pratique, chaque quart d’heure, un maximum de 28 personnes commenceront leur promenade théâtrale dans le château décoré aux couleurs de Noël. Comptez à peu près 50 minutes de visite. «Vu le nombre d’escaliers, la visite n’est malheureusement pas accessible aux personnes en chaise roulante ainsi qu’aux poussettes» précise le communiqué de presse. Il sera aussi possible de se restaurer au winter bar avec du vin, du chocolat chaud, des crêpes…

Infos pratiques

Prix: 17,50€/personne (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans).

Date : Du 8 au 26 décembre inclus

Lieu: Château de Louvignies (Soignies)

Plus d’infos ici.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be