Une nouvelle guinguette de 700m² a ouvert à Bruxelles dans un cadre très original
À la recherche d’une nouvelle adresse pour chiller?
Est-ce que vous connaissez La Fonderie à Bruxelles? Situé à Molenbeek-Saint-Jean, ce musée, qui oscille entre exposition artistique et rétrospective sur l’histoire industrielle de notre pays, a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc. De fait, l’attraction culturelle a ouvert le 1er mai dernier une guinguette.
Les guinguettes sont devenues depuis plusieurs années le repère des citadins qui cherchent à se désaltérer dans un cadre verdoyant et bucolique sans quitter la ville. Cette nouvelle adresse ne fait pas exception, puisqu’il sera possible de se rafraîchir avec une bonne bière, du vin ou d’autres boissons. De nombreuses activités seront également proposées, en particulier les dimanches de l’été: yoga, lectures pour enfants, workshops ou concerts. L’adresse veut mettre à l’honneur la culture et la consommation locale.
Le mieux? Cette guinguette se veut différente des autres puisqu’elle dispose d’un jardin de 700 m2, où tout a été mis en place pour rappeler l’endroit où nous sommes: murs en briques et colonnes en métal sont là pour installer une ambiance qui change des traditionnelles guinguettes. Vous y retrouverez également des châteaux gonflables et toutes sortes de jeux pour vous occuper lors de votre sortie. Derrière ce nouveau projet qui ravira tous les Bruxellois, on retrouve notamment pali pali, l’accélérateur de projets qui a participé entre autres à la création du magnifique Grand Hospice dans le centre ou du See U. Envie de découvrir cet endroit? C’est par ici que cela se passe.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be