Une visite de Noël vous attend dans une atmosphère «Downton Abbey» à quelques minutes de Bruxelles
Dès aujourd’hui, il est possible de visiter le Château de Louvignies, situé à Soignies. Les lieux ont été aménagés pour accueillir les visiteurs en cette période de Noël, afin de leur faire découvrir la vie de château tout en restant dans une atmosphère de fêtes de fin d’année. Suivez le guide.
Ouvrez bien les yeux et apprêtez-vous à en prendre la vue si vous vous rendez au Château de Louvignies, situé à Soignies. La châtelaine Florence de Moreau ouvre les portes de sa bâtisse jusqu’au 26 décembre afin de faire voir de près aux petits et aux plus grands l’intérieur de son bien.
La balade se veut ludique et dure environ 50 minutes, durant lesquels vous vous retrouverez dans un décor digne de «Downton Abbey», qui a bien entendu enfilé sa tenue de Noël pour l’occasion. Le public participe à une promenade théâtrale interactive dans les différentes pièces du château, véritables bijoux du patrimoine belge. Une histoire intitulée «Cinq Sens de la Magie de Noël» sera animée par des acteurs et des danseurs de la région.
D’un point de vue pratique, un groupe de 28 personnes peut commencer sa promenade tous les quarts d’heure. Cette visite dure 50 minutes et coûte 17,5€ par personne. Les enfants de moins de 5 ans sont les bienvenus gratuitement. Dernière information, mais non des moindres: la visite n’est pas réalisable pour les personnes en chaise roulante, ni pour les poussettes. Toutes les informations et réservation ici.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be