Voici comment gagner un maximum d’argent sur Vinted
Tu galères à gagner quelques euros en revendant tes vêtements sur Vinted. Voici quelques conseils de pro en la matière pour mettre toutes les chances de ton côté, réussir tes ventes et gagner plein d’argent.
Parfois, cela peut sembler un peu galère de faire des bonnes affaires en tant que vendeuse ou vendeur sur Vinted. Pourtant, en faisant ça bien, il y a vraiment moyen de faire de la place dans son dressing, tout en gagnant de l’argent.
Prends le temps et sois sympa
Ce n’est pas donné à tout le monde d’être un bon commerçant. Même si la vente se déroule derrière un écran, vous devez être disponible pour les demandes des acheteurs. Certains vous demanderont des photos supplémentaires, d’autres une réduction. Il faut s’y attendre, s’y préparer et prendre le temps de répondre assez rapidement à ces demandes.
Autre astuce: si tu as un compte sur TikTok ou sur Instagram, n’hésite pas à l’utiliser pour y présenter ce que tu veux sur Vinted.
Le juste prix
La première chose pour réussir rapidement une vente et de mettre la pièce au juste prix, celui auquel vous serez vous-même susceptible de craquer.
«Offrez des réductions aux personnes qui mettent un de vos produits en favoris et répondez aux demandes dans les meilleurs délais», conseille Anna VanDeKerchove.
Autre astuce: profitez de la fonctionnalité dans Vinted de proposer des réductions à l’achat de plusieurs articles de votre dressing. C’est un excellent moyen de vendre plus de produits. En plus, au final, cela vous demandera moins de travail: un seul emballage, une seule impression de l’étiquette, un seul aller-retour jusqu’au point relais,etc.
Sois précis.e
Pour éviter de devoir répondre à tout un tas de questions, sois le plus précise possible dans ton annonce. N’hésite plus à mettre plein de photos et à décrire le mieux possible l’article en vente (couleur, état, qualité, taille…). La qualité des photos joue aussi un rôle important et clairement, cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour faire de jolies photos.
«Je prends toujours des photos de l’avant, de l’arrière, des étiquettes et des logos de la marque. Assurez-vous d’avoir un bon éclairage pour que la couleur réelle de l’article apparaisse», détaille Giselle Diaz.
En appliquant ces quelques conseils et en faisant preuve de patience, tu devrais réaliser de jolies ventes sur Vinted.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be